A l'aube d'une nouvelle ère

5079 fois


Les Red Devils sont prêts à dominer l'Europe selon Ole Gunnar Solskjaer qui appelle les joueurs de United à croire en leur potentiel.

Le norvégien, qui a mené United au sommet de l'Europe et au Triplé en 1999 au Camp Nou, reconnait qu'une victoire à Moscou mercredi prochain pourrait entraîner une ère de succès parmi les plus belles de l'histoire du club.

Solskjaer se plait dans son rôle d'entraîneur des attaquants depuis sa retraite en août dernier. Mais il veut que cette équipe gagne au Luzhniki Stadium de Moscou et réalise ce que la génération de 99 fut incapable de faire: régner dans la durée.

"Ce sera espérons le début de quelque chose de plus grand encore que ce que nous avons fait.

"L'équipe de 1999 l'a fait une fois. C'était un sentiment extraordinaire. Les souvenirs de cette nuit restent avec vous pour toujours. J'en voulais plus et pensais que nous pouvions y arriver. Mais maintenant, neuf ans ont passé avant que le club ne puisse retourner en finale.

"Cette équipe peut gagner et espérons-le, démarrer quelque chose de plus grand. Vous devez mettre dans la tête des joueurs que c'est là que nous voulons être tous les ans.

"Espérons que cela les motive et que cela leur fasse prendre conscience de ce qu'ils peuvent réellement achever parce-que je pense que cette équipe et ces joueurs peuvent faire bien plus."


Ole veut que les jeunes joueurs, menés par Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney, connaissent la gloire en Europe, ce qui les poussera à rester au top niveau pour les années suivantes.

"Si vous donnez à Cristiano et Wayne, par exemple, le goût de ce qu'est une victoire en Ligue des Champions, ils auront l'envie de le refaire encore et encore.

"Je pense que cette équipe peut aller plus loin que la notre en 1999 grâce à son talent et à l'âge de ses joueurs."
Source(s) : ManUtd.com