Le jeune attaquant Davide Petrucci, nouveau venu à United, a déclaré que la chance de passer de la Roma à Manchester United était une offre impossible à refuser.


L'italien de 16 ans, qui a terminé meilleur buteur de l'équipe jeunes de la Roma la saison dernière et qui est annoncé comme le nouveau Francesco Totti, a choisi de quitter le club de son enfance, en acceptant un salaire annuel de 16,000 livres (21,000 euros) - le maximum pouvant être touché par un joueur de l'équipe jeunes.

Ce transfert a causé la consternation dans la capitale italienne, le journal pro-romain Il Romanista, qualifiant cette perte de "cauchemar".

Bien que Petrucci admet que ça a causé un pincement au coeur de quitter le club romain, il ne pouvait cacher sa joie à la perspective de rejoindre l'Académie de Manchester United le 1er juillet.

"Il y a un mois de cela la Roma m'a proposé un contrat au salaire minimum, sans plus de précision quant à la durée, si c'était pour trois ou cinq ans," dit-il

"J'ai demandé un peu de temps pour y réfléchir, en même temps Manchester United avait déjà fait une proposition également, mais la Roma m'accorda seulement trois jours et me laissa hors de l'équipe. D'une certaine manière ils m'ont fermé la porte alors que Manchester United m'en ouvrait une grande."

"On peut pas simplement oublier six ans à la Roma. Je ne suis né fan de la Roma et j'en serai un jusqu'à la fin de ma vie."

"Mais ceci est une grande opportunité, je vais aller dans le club le plus fort du monde. C'était difficile de dire non, même si j'aurais été très heureux d'effectuer toute ma carrière à la Roma."

Sur le forum