Heaton en route vers le top
Le gardien de Manchester United Tom Heaton déclare que son départ en prêt à Cardiff est la prochaine étape pour l'aider dans son but de devenir le futur numéro 1 des Red Devils.

Le jeune joueur de 22 ans va rejoindre les Bluebirds en prêt pour toute la saison 2008/09 pour continuer son apprentissage du football de haut niveau, et ça fait partie de son plan d'ensemble pour arriver au sommet.
"Cela voudra tout dire si j'arrive à devenir le numéro 1 à Manchester United," a dit Heaton au Manchester Evening News.
"Dès que j'ai signé et commencé à jouer pour United dans le groupe des -12 ans, ce fût le but que je me suis fixé. Rien n'a changé depuis."
"Mon départ à Cardiff City est un nouveau pas vers ce but et je garde ça en tête à chaque instant."
Heaton enchaine : "Ayant pris tout ce qu'il fallait en considération, il fût décidé que Cardiff m'offrait la plus belle opportunité."
"Ils ont beaucoup d'ambition en ce qui concerne la montée en Premier League pour la saison prochaine et ils jouent du beau football. Ce sont deux raisons majeures qui m'ont donné envie de signer pour eux."
"J'ai parlé au manager Dave Jones et au président Peter Ridsdale et il n'y a aucun doute que le club entier est concentré sur la montée et je pense exactement comme cela."
Heaton a adoré apprendre ses bases sous l'oeil attentif de Sir Alex Ferguson et se réjouit à l'idée de continuer son éducation footballistique à son retour du Ninian Park.
"Ce fût un plaisir absolu de travailler avec un entraîneur de la stature de Sir Alex Ferguson," ajoute Heaton.
"C'est difficile de trouver des mots justes pour décrire comment il gère le club, à quel point il est doué et tout le respect qu'il reçoit de la part des joueurs."
"C'est réellement terrifiant. J'ai adoré travaillé à ses côtés et j'espère que ça durera encore longtemps."
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).