Sir Alex Ferguson a confirmé avoir rencontré Cristiano Ronaldo la semaine dernière au Portugal pour discuter de son avenir et affirme que l’ailier portugais ne sera pas vendu au Real Madrid.


Le joueur de 23 ans a ouvertement été convoité ces derniers mois par le Real Madrid après avoir lui-même exprimé son désir de rejoindre le champion d’Espagne.

Lors de la première conférence de presse en Afrique du Sud pour lancer définitivement la tournée de pré-saison de United, le boss des Red Devils a réaffirmé que Ronaldo n’ira nulle part.

« La réunion s’est bien passée – je pense que nous avons donné nos points de vue – notre position et celle du joueur » a déclaré le boss. « Je peux dire qu’il sera un joueur de Manchester United la saison prochaine. C’est notre position, il ne sera pas vendu ».

Beaucoup de tabloïds avaient spéculé sur le fait que les déclarations de Ronaldo pour rejoindre le Real Madrid avaient eu un impact sur la relation qu’il avait jusqu’ici avec son entraîneur. Mais Sir Alex dit que cela n’a jamais été le cas.

« Ce n’est pas difficile. J’étais en vacances et je n’allais pas les interrompre », a-t-il ajouté pour justifier pourquoi il n’avait pas commenté l’affaire jusqu’ici. « Je n’ai pas paniqué car le joueur est sous contrat et la force était donc du côté de Manchester United. Nous avons bien fait de ne rien dire. Nous nous sommes tus et avons conservé cette affaire en privé et j’ai dit à Cristiano de rester, en privé. Je suis vraiment allé le voir la semaine dernière au Portugal et c’était très amical – il n’y avait aucun problème. Nous allons continuer au point où nous en sommes. »

Le joueur récupère actuellement d’une opération de la cheville et Sir Alex Ferguson a confirmé que le joueur ne reviendra probablement pas avant octobre.

« Il s’est fait opérer et il sera absent pendant 3 mois », a déclaré le boss. « Il aura des béquilles les quatre premières semaines, il aura de la rééducation les quatre semaines suivantes, ensuite il reviendra à l’entraînement. Le temps estimé est donc 3 mois et nous ne le presserons pas pour qu’il revienne plus tôt. »

« Je pense que quand les joueurs se font opérer, nous avons des responsabilités pour que le joueur revienne à 100% et nous ferons le nécessaire pour qu’il en soit ainsi. Il n’y aura aucune prise de risque – nous ne prenons jamais de risque. Notre objectif est de toujours s’assurer que le joueur revienne à 100% de ses moyens et ce sera le cas de Cristiano Ronaldo. »

Sur le forum