Foster “peut être le meilleur”

Après que le portier de United ait gardé ses cages inviolées face aux Orlando Pirates à Durban, Sir Alex Ferguson a réitéré sa croyance dans le fait que Ben Foster sera bientôt le numéro un anglais.


C’étaient les premières 90 minutes complètes dans l’équipe première depuis qu’il a fait ses débuts à United contre Derby County en mars et il a été sollicité deux fois pour faire des arrêts décisifs.

Le boss des Red Devils a été ravi des performances du joueur de 24 ans et attend de grandes choses du gardien cette saison.

“Avec les capacités qu’il a, Ben est certainement en phase de devenir un challenger pour une place en équipe première,” a dit Sir Alex.

“C’est aussi une bonne nouvelle pour l’Angleterre. Ils ont rappelé David James et s’ils repartent à la recherche d’un gardien expérimenté, ça veut dire qu’il y aura là une opportunité pour Ben.

“Edwin débutera la saison en tant que numéro un. Souvenez-vous, Ben est en compétition avec un des meilleurs gardiens de tout les temps. Il n’y a pas de raison pour que je rabaisse Edwin van der Sar après ses performances pour nous.

“Le potentiel de Ben Foster est là pour que tout le monde le voit et s’il est patient, il aura sa chance. Les gardiens peuvent avoir de plus longues carrières que les joueurs de champ – Edwin peut facilement jouer jusqu’à ses 40 ans. Ben a seulement 24 ans donc il lui reste 14 ou 15 ans. Il n’y a pas de raison pour le garçon de paniquer. Son heure viendra.”


Foster sait combien il sera difficile d’arriver dans le XI de départ, mais il a déclaré à MUTV qu’il est déterminé à continuer de travailler dur.

“Je dois être confiant,” a-t-il dit. “Tout comme Edwin et Tomasz, je veux jouer. Tout ce que je peux faire, c’est aller sur le terrain d’entraînement et travailler dur, et quand j’ai ma chance lors d’un match, je dois faire du mieux que je peux.

“Je cherche à pousser Edwin and Tomasz par tout les moyens – ca sera un beau combat pour le maillot de gardien.

“[Le match de mardi à Durban] était mon premier match en quatre ou cinq mois, donc c’était sympa de faire sauter les toiles d’araignées.

"J’étais un peu rouillé parfois mais c’est bien de réaliser un clean sheet. La clé pour être un bon gardien à United c’est d’être sur tes gardes pendant 90 minutes et attendre l’inattendu. Ils ont eu un tir à la fin mais c’est tout ce que j’ai eu à faire."

Sur le forum