Report : United 3 Aston Villa 1

Un nouveau record d'affluence cet aprés midi à Old Trafford a assisté à une 3eme victoire de United face à Aston Villa en autant de semaines. MU continue ainsi de maintenir sa forme avec 44 points pris sur 55 possibles lors des 17 derniers matchs.


Un but de Park Ji Sung, le premier de sa saison, un autre de Michael Carrick, son premier sous le maillot rouge puis un troisième de Cristiano Ronaldo ont permis aux joueurs de Sir Alex de maintenir leurs 6 points d'avance sur Chelsea.

Les deux managers ont effectués trois changements par rapport à l’équipe alignée en FA Cup. Sir Alex Ferguson a réintégré dans l'équipe Edwin van der Sar, Nemanja Vidic et Paul Scholes en lieu et place de Tomasz Kuszczak, Wes Brown et Ryan Giggs mais a néamoins conservé son duo d'attaque composé de Rooney et Larsson qui avait montré une trés belle entente lors de la victoire a Old Trafford. Etant remis de sa blesure aux adducteurs, Louis Saha prenait place sur le banc accompagné de Ole Gunnar Solskjaer et Ryan Giggs.

Martin O’Neill lui a écarté Gabor Kiraly, qui avait permis a Solskjaer de qualifier son équipe en commettant une bourde, et a rappellé Thomas Sorensen pour la première fois depuis le mois de novembre en raison d'une blessure. Olof Mellberg faisait son retour après avoir purgé sa suspension tandis que Milan Baros, le buteur en Cup a été préféré à Juan Pablo Angel en attaque. O'Neill avait l'intention d'étouffer United en réduisant les espaces aux attaquants mancuniens.

Les joueurs de United ont décidé d'attaquer tôt dans la partie, cherchant des solutions. Gary Neville et Patrice Evra apportaient leur soutien offensif dès que posssible. Et c'est justement du capitaine que viendra la première occasion de ce match, ce dernier s'échappa côté droit et servant Larsson qui obligea Sorensen a sa premiere parade du match après seulement cinq minutes de jeu.

L’ouverture du score ne s'est pas faite attendre puisqu’elle intervient à la 16ème minute. Suite a la course de Neville côté droit, Park profite d'un mauvais dégagement de Gary Cahill pour inscrire son premier but de la saison.

Le milieu de terrain Coréen devenait ainsi le 16ème buteur différent de MU cette saison. Le 17ème arriva deux minutes plus tard, lorsque Michael Carrick inscrivit son premier but sous le maillot rouge. Park pressa Bouma sur le côté droit et parvint a mettre la balle dans la surface en direction de Carrick qui contrôla, frappa et marqua le second but de son équipe. Les Villains semblaient complètement dépassés tandis que les Red Devils contrôlaient.

Comme souvent cette saison l'équipe de Sir Alex a vendangé devant les buts mais progressé a l'image de la saison. Pendant vingt minutes, Manchester se contenta de contrôler le match puis accrut son avance dix minutes plus tard. Park a de nouveau été a l'origine de ce but récupérant un ballon que tarda a dégager Gavin McCann et que Michael Carrick se contenta de déposer sur la tête de Ronaldo qui trompa Sorensen. Le Portuguais en est a sa 13ème réalisation, toutes inscrites en championnat.

Seul point négatif d'une quasi parfaite premiere mi-temps, la malchance de Rooney peu en verve devant le but depuis un moment. Avant de regagner les vestiaires, Rooney envoya une frappe du gauche de peu a côté des buts. Il n'a marqué seulement qu'a trois reprises depuis fin octobre, bien que sa contribution au jeu ne soit pas remise en doute.

En deuxieme mi-temps les Villains revenaient avec d'autres ambitions, cela certainement dû a la réputation de motivateur que s'est montée Martin O’Neill. Le résultat ne se fait pas attendre puisque aprés 5 minutes de jeu seulement en seconde mi-temps Gaby Agbonlahor réduisa le score aprés un beau travaille de Baros qui gagna son duel avec Vidic lui transmettant la balle qu'il n'a plus qu'a pousser dans les filets. Avec ce but il aura ainsi alors marquer a Stamford Bridge, Anfiel Road et Old Trafford pour sa première saison pleine en Premiership.

Larsson fit preuve d’une grande intelligence dans son jeu tandis que Rooney etait toujours a l'origine des attaques de United. Dans un mouvement impliquant Larsson, Scholes, Carrick et l’attaquant de 21 ans, Rooney se vit de nouveau empêché de marquer par Sorensen qui détourna sa frappe des 12 mètres. Rooney se positionna côté gauche aprés que Saha soit entré à la place de Park. Le Français aurait pu tout de suite inscrire le quatrième but mais sa frappe a été sauvée sur la ligne par Cahill.

La position de Rooney changea mais sa malchance resta la même. En effet a la 75e minutes il vit sa frappe enroulée repoussée par la barre transversale puis se fit ensuite avertir pour une charge limite sur Baros, exprimant son mécontentement auprès de l'arbitre Howard Webb pour une faute non sifflée auparavant.

Tant que l'équipe sera dans une telle forme, Rooney peut travailler pour revenir a son meilleur niveau et lorsqu'il reviendra l'équipe sera encore meilleure.

Sur le forum