Le jeune Rafael Da Silva a encore impressionné Sir Alex Ferguson mercredi soir contre la Juventus de Turin.


Le latéral droit brésilien avait fait sa première apparition lundi soir contre Peterborough et Sir Alex Ferguson avait été scotché par la performance du jeune de 18 ans. Il en a été de même mercredi soir après que Rafael ait joué 45 minutes, remplaçant Wes Brown à la mi-temps.

Intraitable défensivement, remuant offensivement, auteur d'interventions propres, de bons centres et de percées dynamiques, il est vrai que le Brésilien a fait une excellente entrée, complètement décomplexé malgré l'opposition prestigieuse que représentait la Juventus de Turin.

"Rafael a commencé doucement mais après il a explosé. Nous sommes très contents de sa progression et ce garçon a vraiment une chance. Quand on pense au fait qu'il n'a pas joué pendant un an, c'était un début très prometteur à Old Trafford."

Son frère jumeau Fabio, latéral gauche, est resté sur le banc. Lundi soir il avait joué la deuxième période lundi soir alors que Rafael avait joué tout le match.

On peut aussi noter la bonne entrée, et plus globalement la pré-saison intéressante, de leur compatriote milieu de terrain Rodrigo Possebon, plus vieux de deux ans et déjà un habitué de la réserve de United. Si on ajoute à ces trois là la révélation de la saison dernière Anderson, l'avenir de United semble auriverde.

Sur le forum