Les commentaires de Sir Alex Ferguson et Dimitar Berbatov après l'interminable et insoutenable saga du transfert du Bulgare qui a animé tout l'été.


Sir Alex Ferguson est soulagé d'avoir enfin pu attirer le joueur qu'il voulait depuis déjà deux saisons.

"Nous avions essayé de le recruter déjà quand il était à Leverkusen, mais il nous restait seulement quelques jours pour le faire. Tottenham avait déjà fait une offre. Malheureusement, nous n'avions pas agi assez tôt il y a deux ans. Cette fois-ci nous avons réussi à l'obtenir. Ca nous a coûté un peu plus d'argent, mais je pense qu'il le vaut."

"Il apportera un peu de sang froid à notre attaque. Il sera un bon point d'appui pour l'équipe en attaque. C'est un fantastique travail de la part du club. Nous avons signé un joueur très intelligent : grande vision, équilibre, c'est un bon finisseur et il a une bonne présence. Je ne parle pas que de la taille, il a une présence générale."

"Il aime les gros match, aucun doute là dessus. Ses performances contre nous ces deux dernières saisons ont été très bonnes. Et vu que nos jeunes attaquants joueront à côté d'un joueur de 27 ans, ça nous apportera de l'expérience dans une zone clé."


Berbatov a connu des derniers mois difficiles vu sa position à Tottenham et toute la pression qui entourait son transfert. Mais ça ne le dérange pas plus que ça maintenant qu'il est dans le plus grand club du monde.

"J'ai su gérer l'attente et la pression tout au long de ma vie, je n'ai pas peur de ça. C'est pourquoi je suis ici."

"C'est fantastique d'être un joueur de Manchester United. c'était une longue bataille et au final je suis très content d'être ici dans le plus grand club du monde."

"J'ai toujours su que je finirais ici. J'ai passé par des moments très difficiles mais j'ai toujours cru que les choses finiraient bien. Maintenant je suis le mec le plus heureux du monde."

"Ce maillot rouge est très très important pour moi. Les gens autour de moi, mes amis les plus proches, savent que je joue pour amuser, pour donner du plaisir aux fans. Je ne joue pas pour l'argent, si c'était le cas j'aurais accepté les offres de Manchester City ou de Chelsea."

"J'ai énormement de respect pour l'offre de Manchester City. A cause de ceci, le transfert à Manchester United fut retardé de 3 ou 4 heures. Mais pour moi il n'y avait qu'un seul objectif, porter le maillot rouge de United."

"Je veux jouer pour le plus grand club du monde et c'est pourquoi je suis ici. Je remercie tout le monde pour leur aide et leur travail."

"Le plus important c'est de prendre du plaisir, d'aider l'équipe à gagner plus de trophées et de remercier les fans. Si je fais ça et que je montre que je peux faire ce que j'ai réussi à Tottenham, je ne pense pas qu'il y aura de problème."

"J'espère que mes meilleures années sont à venir. J'ai 27 ans et je suis au sommet. C'est peut-être la dernière étape de ma carrière et le plus gros club du monde. Je sens que je peux m'améliorer ici dans le sens que je veux et que j'ai toujours voulu. C'est le plus important."

"Notre prochain match (Liverpool) est le type de match pour lequel nous vivons. Je pense que c'est le plus gros match qui soit et il me tarde de le jouer."

Sur le forum