Nos Red Devils ont presque tous connu une soirée difficile hier soir pour la première journée des matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2010.


Pour commencer, Carlos Tevez, qui faisait son retour en sélection, s'est fait expulser pour l'Argentine contre le Paraguay au bout d'une petite demie heure, pour deux cartons jaunes. Avant ça, l'ancien défenseur de United Gabriel Heinze avait marqué contre son camp à la 12ème minute, blessant gravement son gardien par la même occasion.

L'Argentine a finalement égalisé par Aguero sur un service de Messi, mais le sélectionneur Basile était fou de rage. "L'expulsion de Tevez nous a mis dans la merde. C'était un drôle de match mais je ne suis pas satisfait du 1-1 car nous méritions de gagner."

A noter que lors de la Copa America 2007, Tevez s'était fait aussi expulser contre la Colombie dès la première période, et depuis il n'avait plus été sélectionné. L'Argentine se retrouve maintenant deux points derrière le Paraguay au classement de ce groupe sud-américain.


En Europe maintenant, Wayne Rooney a été titulaire et a joué tout le match de l'Angleterre contre Andorre, difficile victoire 2-0, doublé de Joe Cole avec une passe décisive de Rooney sur le 2ème but. Wes Brown est resté toute la partie sur le banc, alors qu'il aurait pu remplacer Rio Ferdinand, forfait sur blessure au dos. L'ancien milieu mancunien David Beckham est entré pour les 10 dernières minutes à la place de Lampard, avec le n°15 sur le dos.

John O'Shea a aussi remporté son match, titulaire en défense centrale de l'Irlande qui est allée battre la Géorgie 2-1 sur un terrain neutre allemand. Mais deux de ses coéquipiers britanniques ont connu la défaite : le défenseur Jonny Evans, titulaire à son poste de défenseur central pour l'Irlande du Nord (défaite 2-1 en Slovaquie) et de façon plus surprenante, Darren Fletcher dont l'Ecosse s'est faite taper 1-0 en Macédoine.

Dans le même groupe que l'Irlande d'O'Shea, on retrouve le néo-Red Devil Dimitar Berbatov, capitaine de la Bulgarie qui a eu toutes les peines du monde à arracher un match nul au Montenegro, alors qu'elle avait ouvert le score. Dans les dernières minutes, Georgiev a pu marquer le but du 2-2, Berbatov n'a donc pas marqué.

Deux autres joueurs de l'effectif partagent un groupe, et s'affronteront même mercredi pour la prochaine journée : le Français Patrice Evra et le Serbe Nemanja Vidic. La France est allée pitoyablement s'incliner 3-1 chez les Autrichiens, mais Evra a quand même offert le seul but du match à Govou. De son côté, Vidic a tranquillement battu les Iles Feroe 2-0.

Enfin, Nani a marqué le 4ème but du Portugal lors de leur facile victoire 4-0 contre Malte.

Tous nos joueurs étaient titulaires et ont joué les 90 minutes.

Les résultats :
Groupes européens :

1 - Malte 0-4 Portugal
3 - Slovaquie 2-1 Irlande du Nord
6 - Andorre 0-2 Angleterre
7 - Autriche 3-1 France
7 - Serbie 2-0 Iles Feroe
8 - Montenegro 2-2 Bulgarie
8 - Georgie 1-2 Irlande
9 - Macédoine 1-0 Ecosse

Groupe sud-américain :
Argentine 1-1 Paraguay

Sur le forum