Le héros de la Ligue des Champions 2007-2008 Edwin Van der Sar ne peut plus attendre et est déjà tout excité à l'idée de rejouer la compétition qui lui a tant réussi l'année dernière.


En mai dernier, Edwin Van der Sar arrêta le pénalty décisif d'Anelka et permit à son équipe de gagner la coupe aux grandes oreilles pour la deuxième fois de son histoire. L'année 2008 marque aussi la fin de carrière de Van der Sar en sélection nationale ; en 14 ans il a gardé les cages des Pays-Bas à 128 reprises, ce qui en fait le joueur le plus capé de l'histoire de son pays.

Même s'il ne regrette pas cette décision, le manque de match avec sa sélection crée en lui un vide qu'il compte bien combler en jouant des matchs de compétition européenne avec Manchester United, or le premier match de Ligue des Champions débute dans deux jours et l'attente lui semble interminable.

"Normalement je joue match sur match et d'un coup je me retrouve à ne plus rien jouer durant deux semaines : je me suis un peu tourné les pouces durant cette période" a déclaré Van der Sar.

"C'était un peu étrange de voir les Pays-Bas jouer et ne pas participer à la rencontre, mais bon je ne regrette rien : j'ai fait ce que j'avais à faire pour mon pays durant 14 années, et maintenant je suis heureux de pouvoir me consacrer exclusivement à Manchester United."

Van der Sar ayant rejoint Ryan Giggs et Paul Scholes parmi les retraités internationaux, Sir Alex Ferguson est assuré de pouvoir préserver la santé des ses vétérans grâce aux petits breaks réguliers en cours de saison.

Sur le forum