Réactions : United 0-0 Villarreal

Les réactions de Sir Alex Ferguson et de Patrice Evra et Park Ji Sung après le match nul 0-0 contre Villarreal à Old Trafford hier soir.


Pour l'entraineur, malgré le résultat nul, il y a plein de choses positives à tirer de cette convainquante et rassurante prestation collective.

"Je pense que nous avons joué du très bon football. Les gars se sont exprimés et se sont amusés et ont joué avec beaucoup de dévouement. Si on considère le fait que trois ou quatre joueurs jouaient pour la première fois de la saison, je pense qu'on peut se réjouir de cette performance. Nous avons été malchanceux de pas gagner ce match."

"Carlos Tevez a eu un tir sauvé sur la ligne et Jonny Evans a frappé le poteau. Je pense que Cristiano aurait marqué sur sa tête si Carlos Tevez n'avait pas été sur la trajectoire du ballon, ce qui l'a dérangé un peu. Mais je suis content de cette performance, je pense que les garçons ont montré beaucoup d'envie."


Sir Alex a particulièrement apprécié les performances des milieux Owen Hargreaves, Nani et Park.

"Ji-Sung Park a été absolument fantastique ce soir. J'ai été très satisfait de sa performance. Je pense qu'il y a un pénalty flagrant sur Ji quand il est en position de but, il a passé le défenseur qui ne joue pas du tout le ballon, il le fauche et je pense que ça vaut un pénalty. Et mis à part le match à Monaco, c'était le vrai premier match de Nani cette saison, je pense qu'il a été bon."


Et un des évènements du match d'hier était le retour tant attendu de Cristiano Ronaldo, qui a reçu un accueil très chaleureux de son public d'Old Trafford malgré ses velléités de départ au Real Madrid cet été. En plus le Portugais est sur les trois occasions les plus dangereuses de l'équipe en fin de match en lançant Rooney pour le tir sauvé sur la ligne de Tevez, il rate une tête qu'il aurait marquée la saison dernière et il centre pour la tête sur le poteau d'Evans.

"N'oubliez pas que ces supporters soutiennent Ronaldo depuis 5 ans maintenant et il a montré énormément de loyauté et de dévouement à chaque fois qu'il a porté ce maillot rouge. Je n'ai pas été surpris par les acclamations mais je pense que ça a du bien encourager le garçon. J'imagine qu'il a du être soulagé, il devait avoir un peu d'appréhensions avant le match, se demandant à quel genre de réception il allait avoir droit. Moi j'étais certain qu'il serait bien accueilli."


C'est un Patrice Evra retrouvé qu'on a vu hier soir, digne de ses prestations des deux dernières saisons, rien à voir avec l'ombre de lui-même qu'on a vu sur les premiers matchs de la saison. Le Français reconnait que United fait face à un dur challenge en essayant de rééditer son doublé de l'année dernière.

"Il n'y a pas une énorme pression, c'est juste un immense défi. C'est facile de gagner certains titres quand on joue pour United, mais c'est très difficile de les garder. On a le meilleur challenge cette saison pour montrer ça, garder la Champions League et la Premier League. C'est plus difficile en tant que champion. Il faut travailler plus dur à l'entraînement tous les jours, mais je suis content d'avoir ce défi devant nous. Quand on joue pour United, il faut des défis dans ce genre."



Park Ji-Sung, très remuant hier et très utile comme la saison dernière dans la même compétition, était très satisfait de revenir et de jouer ce qui était sa première titularisation depuis sa blessure au genou cet été.

"Ca faisait un bail que j'avais pas joué pour United, donc c'était bien d'être de retour sur le terrain. Je suis assez satisfait de ma performance mais il y a de une bonne marge de progression."

"Globalement la performance était ok. Nous ne pouvions pas marquer, c'est tout. C'est seulement le premier match de cette saison de Champions League donc nous ne sommes pas trop inquiets. Nous allons continuer, notre confiance va grandir et espérons que les buts viendront. Je pense que nous sommes assez bons pour défendre notre trophée cette saison, l'équipe est forte et nous avons retiré de l'expérience de la saison dernière."

Sur le forum