Sir Alex Ferguson a été ravi de la façon dont les jeunes se sont appliqués, lors de cette victoire du troisième tour de Carling Cup, contre Middlesbrough.


Le boss des Reds a permis les débuts du gardien de but Ben Amos et de l’attaquant Danny Welbeck, ainsi que de l’Angolais Manucho, entrant aussi sur le terrain pour la première fois comme remplaçant, pendant que les Brésiliens Rafael Da Silva et Rodrigo Possebon jouaient leur deuxième match pour United après Newcastle cette année.

Pour finir c'était les joueurs plus expérimentés, que sont Cristiano Ronaldo, Ryan Giggs et Nani qui ont marqué les 3 buts lors de cette victoire 3-1, mais Sir Alex a clairement été revigoré par ce qu'il a vu de certaines de ses étoiles montantes.

"Ils ont été très bons, particulièrement en première période. C’était du redoutable football et j'ai apprécié de le voir" a déclaré le manager de United pour MUTV.

"Ils ont joué avec beaucoup d’envie et se sont créés quelques belles occasions qui étaient agréables à voir. C'était une bonne performance et je suis très content."

Malgré le sang neuf des jeunes joueurs, Sir Alex a pu donner l'opportunité à un certain nombre de joueurs de l’équipe qui avaient besoin de temps de jeu.

"Anderson, par exemple, a senti les effets d'être allé en Chine (aux Jeux Olympiques). L'adrénaline est montée pour son premier match face à Portsmouth, mais depuis il a été un peu en baisse de forme. Mais ce soir il était en forme et c’était beau à voir."

"John O'Shea était un autre qui avait besoin de temps de jeu donc, dans ce sens, ça a été une bonne soirée pour nous."


Ryan Giggs sait ce qu'il faut pour réussir à Old Trafford et le vétéran a apprécié ce qu'il a vu chez les jeunes Red Devils contre Middlesbrough.

"En tant que joueur de Manchester United vous savez que vous avez la capacité mais il faut avoir du tempérament et j'ai vu que les jeunes gars qui sont entrés ont montré ce tempérament" a dit Ryan pour MUTV après le match.

"Vous pouvez être paralysé. C'est un grand stade, Old Trafford, mais les jeunes gars ont fait du bon boulot. Je pense du début à la fin du match. Nous avons vraiment bien commencé et avons semblé affûtés. C'était vraiment une bonne performance."

La soirée a été gâchée par l’agression d'Emanuel Pogatetz sur Rodrigo Possebon – un tacle conclu par un carton rouge et qui a provoqué un long arrêt de jeu, pendant que le brésilien recevait des soins – mais Giggs a été impressionné par la réaction des Reds.

"Une blessure comme ça peut affecter une équipe, mais j'ai pu voir que nous sommes bien revenus dans le match. Nous avons gardé la balle et, avec leur joueur en moins, nous savions que les occasions arriveraient."

"Les mouvements de l'équipe et les occasions que nous nous sommes créées étaient vraiment positifs. Et cela avec des joueurs qui n'ont pas peut-être joué régulièrement, ainsi on peut dire qu’il y avait beaucoup de choses positives."

Sur le forum