Déterminé à prouver sa valeur

Auteur d'une prestation plus que satisfaisante dimanche dernier à Stamford Bridge, Park insiste quant au fait qu'il a un "grand avenir" à Manchester United.


Le Sud-Coréen a été frustré par la décision de Sir Alex Ferguson de ne pas l'inclure, pas seulement dans le onze de départ, mais dans le groupe entier qui a aidé United à battre Chelsea lors de la finale de Ligue des Champions en mai dernier.

Pour ne rien arranger, Park fut ensuite victime d'une blessure au genou qui ne lui permit pas de participer à la campagne olympique de son équipe nationale. Mais Ji-Sung ne baisse jamais les bras; et ses deux performances remarquables la semaine dernière, notamment contre Chelsea où il a été l'auteur d'un but, nous ont à tous rappelé les véritables capacités de ce joueur.

"Cela a vraiment été une période difficile pour moi", affirme Park. "Mais le week-end dernier, j'ai pu montrer à tous mes véritables capacités, et j'ai également prouvé que je n'avais pas été démoralisé par les épreuves que j'ai du surmonter. Ferguson m'a donné la chance de le faire et j'ai sauté sur l'occasion car je veux prouver à tous que j'ai un grand avenir à Manchester United".

Peu importe le temps qu'il restera à United, Park a dejà prouvé qu'il avait sa place parmi l'effectif de Ferguson.
La popularité de Park en Asie est telle qu'on ne peut cacher que sa présence à Manchester est très bénéfique sur le plan économique, mais l'énergie et la technique dont fait preuve le joueur sur le terrain nous montre également que son recrutement ne s'est pas uniquement fait pour ces raisons.

Si Ferguson a décidé de faire jouer l'ancienne star du PSV Eindhoven dimanche, c'est pour éradiquer la menace que représentait le latéral José Bosingwa, une tactique qui explique également la présence d'Owen Hargreaves de l'autre côté.

"Je suis plus que satisfait par ma performance"
a ajouté Park. "Ma condition physique est revenue désormais. J'ai beaucoup travaillé pour revenir à un niveau satisfaisant, et ma performance montre que j'ai assez bien récupéré."

Bien que Ferguson et les principaux joueurs de l'effectif aient décidé de ne pas commenter la mauvaise prestation de l'arbitre Mike Riley, Park n'a quant à lui pas pu cacher sa frustration.

Riley a averti à sept reprises les joueurs de United, ce qui fait qu'ils recevront une amende de 25000£, tandis que les joueurs de Chelsea n'ont reçu qu'un seul carton jaune.
Pourtant Park n'a pas vu une telle difference d'intensité entre les deux équipes, pour lui cette différence est injustifiée.

"C'était injuste", répliqua-t-il. "les joueurs de Chelsea ont fait autant de fautes que nous, mais les cartons jaunes ne sont allés que dans un seul camp. Au moins deux de leurs joueurs méritaient d'être avertis et ne l'ont pas été."

Ce match qui s'est terminé par un résultat nul a permis à Chelsea de consolider sa place dans le top 3, alors que United croupit dans la deuxième partie du classement, à un point de la zone rouge.

Cette situation indigne peut s'expliquer par le report du match à domicile contre Fulham, en raison de la Super Coupe d'Europe qui a eu lieu à Monaco le mois dernier. L'autre raison est le début de saison très difficile que United a eu a surmonter avec trois déplacements à Portsmouth, Liverpool et Chelsea en l'espace d'un mois. Et avant la fin du mois de novembre, nous devrons encore rencontrer Arsenal et Manchester City.

Prenant toutes ces raisons en concidération, Park n'est pas du tout inquiet en voyant le classement actuel de United.

"Ce match était annoncé comme délicat pour nous, mais au final nous n'étions pas loin de ramener les trois points" continua-t-il en se remémorant la rencontre de dimanche dernier. "Au final le match nul est logique je pense, mais c'est un bon résultat pour nous lorque l'on sait la performance que Chelsea réalise à domicile depuis pas mal de temps. C'est tout de même regrettable d'avoir été rejoints au score car nous tenions vraiment à mettre fin à ce record d'invincibilité. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois."

Sur le forum