United remporte son premier match de la saison en championnat à domicile contre Bolton et encore une fois avec ce score, ce sont les mêmes noms qui figurent sur le tableau d'affichage, Ronaldo et Rooney.


Certes United a ouvert le score sur un pénalty imaginaire offert à Ronaldo, mais ce but est venu récompenser la juste domination de United et son désir de jouer, alors que Bolton a défendu pendant tout le match à 10 dans sa surface. Et Rooney a pu doubler la marque sur une sublime action à deux avec Ronaldo, comme au bon vieux temps.

Sir Alex Ferguson avait fait quatre changements par rapport à l'équipe qui a ramené le nul de Chelsea. Vidic reprenait sa place en défense centrale, reformant ainsi la défense type de la saison 2006-2007, Anderson et Tevez remplaçaient Scholes et Rooney, malgré le fait que ce dernier avait marqué cinq buts en cinq titularisations contre Bolton. Enfin, Cristiano Ronaldo était titularisé pour la première fois de la saison en championnat.

Etonnamment c'est Bolton qui a bien commencé le match, dominant les 10 premières minutes. Puis United est entré dans le match et Berbatov s'est procuré la première grosse occasion, Ronaldo et Anderson combinant bien et permettant à Fletcher de centrer sur sa tête à bout portant, mais sur Jaaskelainen.

United se procura d'autres grosses occasions que Jaaskelainen sauva toutes. Tevez parvint à tirer de loin, Jaaskelainen put arrêter le tir mais sans le capter, Park avait suivit et toucha le poteau. Puis sur coup franc, Ronaldo testa encore Jaaskelainen qui réussit une deuxième fois un bel arrêt, se détendant bien. Anderson fit de même sur une frappe excentrée, le Finlandais claquant la balle juste sous la barre. Enfin, Rio Ferdinand dans la surface put tirer fort mais le gardien produisit une belle parade sur sa gauche.

United n'obtint rien d'autre, la faute à trop de frappes de loin, toujours contrées par un pied ou une tête de la défense de Bolton qui faillit ouvrir le score contre le cours du jeu juste avant la mi-temps. Davies se retrouva seul sur la droite et put centrer dans la surface, le ballon revint à Muamba qui, libre de tout marquage et pas inquiété, trouva le moyen de tirer à côté. Merci à lui.

Au retour des vestiaires, United reprit son harcèlement du but de Bolton, touchant le poteau pour la deuxième fois du match sur une bon tir vicieux de Ronaldo dans la surface. Mais United fut vite récompensé pour sa bonne volonté par l'arbitre Rob Styles qui accorda un pénalty très généreux. En effet, Ronaldo fut taclé par Samuel dans la surface, ce dernier toucha le ballon, Ronaldo buta sur lui et plongea, grugeant l'arbitre. Il tira et marqua donc le pénalty, deuxième but de la semaine.

Mais le scénario du match ne changeait pas, Bolton ne rompant pas sous les assauts mancuniens. Il fallut donc que Sir Alex fasse entrer Scholes et Rooney pour que, sans surprise, United retrouve un tout autre visage grâce à leur talent.

Et Rooney marqua vite son premier but de la saison, de fort belle manière. Une-deux avec Ronaldo, dont une talonnade du Portugais, contrôle orienté pour mettre le défenseur dans le vent et frappe enroulée au pied du deuxième poteau, somptueux.

Maintenant United jouait relâché et faillit marquer sur une double occasion de Scholes, seul face au gardien sur une bonne passe de Berbatov, mais Jaaskelainen sauva du pied, puis Scholes plaça une tête de peu à côté après que l'action se soit poursuivie. Ensuite Nani obligea Jaaskelainen à uen autre parade au ras de son poteau sur une bonne frappe. Enfin, Berbatov manqua complètement son contrôle seul devant le but sur une chandelle de Rooney.

Mais l'essentiel était fait, United prend les 3 points à domicile, de façon méritée et convainquante. Comme l'avait dit Sir Alex Ferguson, cette équipe monte peu à peu en régime.


Compositions :
United :
Van der Sar; Neville, Ferdinand, Vidic, Evra; Ronaldo (Nani 80), Fletcher, Anderson (Scholes 71), Park; Tevez (Rooney 71), Berbatov
Sur le banc : Amos, Evans, O’Shea, Giggs

Bolton : Jaaskelainen; Steinsson, Cahill, A O’Brien, Samuel; Davies, Muamba, McCann, Nolan, Gardner (Smolarek 73); Elmander (Vaz Te 67)
Sur le banc : Al Habsi, J O’Brien, Shittu, Taylor, Riga
Avertis : Elmander, McCann, Davies


Affluence : 75,484

Sur le forum