United garde un oeil sur Danny

Même si Danny Simpson est actuellement en prêt à Blackburn, il a toujours de l'avenir à Manchester.


Après les débuts en Ligue des Champions plus que satisfaisant du jeune Rafael la semaine dernière à Aalborg, c'est une bonne chose pour Simpson de savoir que le club ne l'a pas oublié bien qu'il soit en prêt à Ewood Park jusqu'à la fin de la saison.

Il y a douze mois jour pour jour, c'était à ce jeune joueur de 21 ans de faire ses grands débuts à Old Trafford. Cet arrière droit, pur produit de l'Academy, avait été l'un des seuls à faire bonne impression lors de la défaite en Carling Cup qui opposait United à la modeste équipe de Coventry City.

Beaucoup prédisaient à Danny un départ définitif, mais Sir Alex Ferguson ne l'entend pas de cette oreille, et il a su trouvé un bon club pour que son jeune prodige puisse s'expérimenter sereinement.

L'année dernière, Simpson a participé à deux matchs européens contre le Dynamo Kiev et la Roma, mais après Noël il ne joua que deux rencontres en équipe première avant d'être prêté en mars à Ipswich Town. Et c'est en août dernier qu'il fut prêté à Blackburn pour une durée de 12 mois.

"J'ai vu les débuts de Rafael et il s'en est vraiment bien sorti", affirme Simpson. "Mais à aucun moment je ne me suis dit que ses performances allaient me porter préjudice, c'est surtout une bonne chose de voir que Man United donne sa chance à des jeunes du club, je lui souhaite bonne chance pour la suite."

"Je l'avais deja vu jouer à l'entrainement, et j'ai toujours su qu'il était capable de percer en équipe première."

"Si j'étais resté à Manchester cette saison je n'aurais pas été sûr de jouer, ici à Blackburn, certes je joue dans un club moins prestigieux, mais je joue toutes les semaines, et c'est ce qui est le plus important pour un joueur de mon âge", a-t-il ajouté. "Je peux espérer jouer entre 20 et 30 matchs et cela fera de moi un joueur meilleur, quand je rentrerai à Old Trafford en même temps que les autres joueurs prêtés nous pourrons faire un bilan. Mais à l'heure actuelle personne ne peut savoir qui est le meilleur d'entre nous."

C'est Warren Joyce, bras droit d'Ole Gunnar Solskjaer en équipe réserve qui est chargé de suivre les performances des joueurs prêtés. Auparavant, il était l'entraineur d'un des clubs affiliés à United: le Royal Antwerp; on peut donc dire qu'il a Simpson sous son aile depuis pas mal de temps déjà...

"Warren assiste à beaucoup de mes matchs, depuis que je suis à Blackburn il a dû venir me voir à 3 reprises; je suis également retourné à Carrington la semaine dernière pour jeter un coup d'oeil sur les vidéos de mes matchs", explique Simpson. "Je le fais également à Blackburn mais c'est important pour moi d'avoir un point de vue extérieur. J'ai passé deux bonnes heures avec Warren qui m'ont beaucoup servi."

"J'avais eu une discussion avec Sir Alex Ferguson cet été, et à la fin nous étions tous les deux du même point de vue : un prêt d'un an était la meilleure chose pour moi", a-t-il insisté. "C'est vraiment quelque chose que nous avons décidé ensemble, il a été très honnête avec moi en me disant que si je restais cette année mon temps de jeu allait être très réduit, donc je lui ai dit que je voulais jouer ailleurs cette saison."

"J'ai vu jouer Johnny Evans la saison dernière à Sunderland, et ça a été une expérience très bénéfique pour lui, j'ai également parlé à Fraizer (Campbell) de son séjour à Hull et il m'a dit qu'il en avait été très satisfait, donc dès que Blackburn a sollicité mes services j'ai sauté sur l'occasion."

"Je supporte United depuis que je suis tout petit et j'ai toujours rêvé de jouer pour ce club, en ce moment je me concentre sur Blackburn mais mon objectif sur le long terme est United. Je verrais à la fin de l'année si un avenir à United est possible."

Sur le forum