Sans matchs internationaux pour le divertir, l’ailier de United sera bel et bien prêt à faire face à West Brom ce week-end...


West Brom est seulement un point derrière United en ligue et ils sont difficiles à battre. Mais croyez-vous qu'ils ont les qualités pour rester vers le haut du classement ?

J'ai été impressionné par West Brom et par Hull. Les deux équipes ont de talentueux jeunes managers avec Tony Mowbray et Phil Brown. C'est très difficile pour les équipes qui sont promues de se maintenir en Premier League. Mais ils ont fait un bon début de saison et vous devez les respecter pour ça. Nous nous attendons à avoir de la résistance samedi. Ils n’ont pas eu beaucoup de joueurs sélectionnés pour les matchs internationaux, donc ils ont pu travailler toute la semaine pour préparer ce match. Nous commençons seulement à nous entraîner en équipe vendredi, donc nous savons que nous devons être prêts pour eux.

La trêve internationale peut aider ou entraver les joueurs qui ne jouent pas. Ce repos est le bienvenu ou ça vous rouille ?

Je crois que ça peut être un problème. Mais maintenant c’est plus facile avec notre centre sportif et notre préparateur physique Tony Strudwick qui s'assure que nous faisons notre travail durant cette trêve. Nous travaillons durement. C'est ce que j’ai fait durant les deux dernières pauses internationales. Je me suis senti bien en revenant. Cela pourrait être un retour difficile pour le premier match. Ça prend du temps pour être au point physiquement, mais après ça vous aide à vous sentir bien physiquement, durant les matchs qui suivent.

Donc la pause internationale ne vous permet pas à vous et à Scholesy de lever le pied ou de bronzer au soleil ?

[Rires]. Non, mais les joueurs qui n’ont pas de devoir international, ont quelques jours de congés. Je suis parti deux ou trois jours durant la dernière pause internationale, mais je suis resté à Manchester cette fois-ci. Mais quand vous revenez à l'entraînement vous travaillez durement toute la semaine pour vous garder au top physiquement.

Vous avez fait vos diplômes d'entraîneur dans les récentes saisons. Cela vous a-t-il aidé dans votre jeu ?

Ça a été plus qu’une aide, ça m’a aidé à comprendre ce que nous faisons à l’entraînement et ce que nous essayons d'accomplir. Vous comprenez beaucoup plus vite. Quand vous êtes un joueur il est facile de s'entraîner sans vraiment penser à ce que vous essayez d'accomplir. Les diplômes d'entraîneur m'ont aidé à atteindre mes objectifs.

Sans match international cette année, votre objectif actuel est-il de permettre au club de rester au top en enchaînant les bons résultats ?

Sans doute. Dès la fin de cette trêve internationale, les joueurs resteront avec l’équipe durant une longue période et c'est une période très importante de la saison pour nous. C'est quand nous devons persévérer parce que, Noël venu, vous voulez être en haut du classement pour être en bonne position pour la nouvelle année.

Sur le forum