Cristiano Ronaldo pense qu'il n'a pas vraiment de rivaux dans la course au Ballon d'Or et estime être le joueur qui mérite le plus de remporter ce titre. Rien que ça...


Le lauréat du Ballon d'Or et du titre du meilleur joueur de l'année de la FIFA sera dévoilé début décembre. Après avoir affolé les défenses adverses et planté 42 buts la saison dernière, Ronaldo s'est montré confiant au point de penser n'avoir aucun réel concurrent qui pourrait décrocher le titre à sa place.

"Sincèrement, oui, je suis confiant", a-t-il dit. "Si vous regardez ce que chacun a fait au cours de la saison, je pense que je suis celui qui en a fait le plus que n'importe qui. Que dois-je faire de plus pour gagner le Ballon d'Or et le prix de la FIFA ?"

Ronaldo a marqué trois fois en six titularisations jusqu'à maintenant, malgré son opération à la cheville et son absence des terrains pendant un mois, l'ailier mancunien a révélé avoir joué dans la douleur notamment lors de l'Euro 2008 avec le Portugal, mais ne regrette pas du tout.

"Parfois, ça a été comme avoir un couteau dans ma cheville", a-t-il dit. "Cela a été une torture, aussi psychologiquement. Je serrais les dents, mais je ne le regrette pas, ça en valait la peine."

Ronaldo est ambitieux et il le fait savoir, le numéro 7 mancunien veut maintenant entrer dans l'histoire avec Manchester United en devenant la première équipe à conserver son titre en Ligue des Champions.

"Je suis à Manchester et je veux gagner à nouveau avec Manchester. Ce fut une saison fantastique, mais ce qui est plus important sont les trophées que j'ai gagnés avec Manchester United, la Premier League et la Ligue des Champions. Manchester a le potentiel, les joueurs, la motivation de gagner la Ligue des Champions deux fois de suite. L'équipe est plus mature, avec plus d'expérience et l'arrivée de Berbatov est un plus."

"Nous devons croire en nous-mêmes. J'espère bientôt retrouver la forme que j'avais la saison dernière afin de faire mieux que la saison 2007-08."


Par ailleurs, le Président du Real Madrid Ramon Calderon a déclaré n'être finalement plus intéressé par la venue de Cristiano Ronaldo à la fin de la saison. Calderon qui se serait abstenu de faire une offre pour l'ailier portugais cet été, insiste sur le fait qu'il se retire désormais de la course.

"Ce n'est pas possible", a déclaré Calderon. "Nous en avons parlé la saison dernière. Manchester a décidé de ne pas vendre le joueur et nous ne voulons pas faire quoi que ce soit contre un club convivial comme Manchester. Nous acceptons le fait que Ronaldo ait décidé de rester à Manchester. C'est oublié, pas seulement jusque janvier, mais je pense pour toujours. L’affaire est close."

Toutefois, le président madrilène admet que si United décide de mettre Ronaldo sur la liste des transferts, le Real pourrait alors envisager de faire une offre.

"Nous en reparlerons seulement si Manchester décide de le vendre", a-t-il poursuivi. "Mais je tiens à dire clairement que Madrid ne fera rien qui pourrait perturber un bon et sympathique club comme Manchester."

"Nous sommes deux très grands clubs. Nous voulons être de bons amis pour toujours. J'ai beaucoup de respect pour Manchester, j'ai de bonnes relations avec David Gill et je veux qu'elles en soient ainsi pour longtemps."

Sur le forum