Le point sur Tevez
Carlos Tevez ne joue pas énormément en ce moment à Manchester United (malgré sa titularisation d'hier contre West Ham) mais fait parler de lui à cause de sa situation contractuelle. C'est pourquoi Sir Alex Ferguson a tenu à rassurer l'Argentin.
Tevez n'a connu qu'une seule titularisation en octobre, mais pour Sir Alex Ferguson il reste une pièce maîtresse indispensable du rouage mancunien.
"Nos attaquants attirent tout le temps l'attention. Wayne Rooney connait la meilleure période de sa vie et forme un bon partenariat avec Dimitar Berbatov, qui maintenant revient bien après son transfert tardif et avoir manqué notre pré-saison. Ce sont les deux noms qui sont actuellement sur les lèvres de tout le monde et je suis aussi excité que quiconque par leur forme. Mais mes pensées se concentrent plutôt sur un attaquant qui est dans l'ombre en ce moment."
"Je pense à Carlos Tevez et le fait est que je ne l'ai pas titularisé autant qu'il aurait voulu. Mais si on considère l'ensemble des choses, Carlos reste aussi important pour nous que les gars qui sont sous les projecteurs actuellement."
"J'ai discuté avec Carlos la semaine dernière pour lui répéter que ma foi en lui est absolue, qu'il reste un grand joueur à mes yeux, ainsi que pour les autres joueurs et les fans. C'est juste que 2 places c'est pas assez pour 3 joueurs et même si je suis tenté d'aligner les trois ensemble, mon travail c'est de trouver un équilibre pour l'équipe."
"Aligner Berbatov, Rooney, Tevez et Ronaldo serait possible contre certaines oppositions. Mais ce n'est pas la vraie solution et nous réussissons si bien en ce moment que je ne veux pas prendre trop de risques. Je pense que Carlos le comprend et bien sûr je lui ai expliqué que quand la saison s'emballera vraiment, nous aurons besoin de vraiment tout le monde."
En effet, Tevez semble comprendre et mettre l'effectif au dessus de son propre intérêt, malgré son faible temps de jeu.
"Je pense que c'est génial qu'il y ait de la compétition. C'est à moi d'être en forme et prêt pour quand l'entraîneur fera appel à moi. Je suis très calme et détendu. Le plus important c'est d'être prêt quand l'équipe aura besoin de moi. Dans ma tête je dois avoir comme objectif personnel de faire mieux que la saison dernière."
Et Tevez est aussi peu égoïste en compliments que sur un terrain de football, n'hésitant pas à louer les deux joueurs qui jouent à sa place en ce moment.
"Je pense que Berbatov est un grand joueur. Techniquement il est bon et il est au point tactiquement. Il apporte la hauteur de taille dont nous avons besoin et il est bon dans les airs. Il redescend au milieu et joue beaucoup dans l'axe."
"Je pense que Wayne Rooney a toutes les qualités pour être le meilleur joueur du monde. J'ai toujours trouvé qu'il était un joueur fantastique mais maintenant qu'il marque des buts tout le monde dit ça. Moi j'en ai toujours été convaincu."
"Il y avait eu toutes ces stupidités sur ma non compatibilité avec Wayne mais nous avons montré à tout le monde qu'on pouvait jouer ensemble. Nous avons une compréhension intuitive parfaite sur le terrain, en plus nous nous entendons comme larrons en foire. Donnez à Wayne un mètre et demie d'espace et il vous marquera un but brillant. Wayne fait des choses hallucinantes, même s'il n'a pas d'espace. Dès que j'ai joué avec lui, j'ai copié ses mouvements et son explosivité pour se dégager des défenseur, surtout qu'à United on ne nous laisse pas beaucoup de place quand on joue."
Tevez ne voit pas pourquoi les joueurs de Sir Alex Ferguson ne seraient pas les premiers à garder la Champions League depuis Milan en 1990.
"Je pense que nous avons l'équipe pour garder le trophée. Que nous accueillions des équipes ici à Manchester ou que nous jouions à l'extérieur, nous sommes capables de donner du fil à retordre et de battre n'importe qui dans la compétition. Les habitués, Real Madrid, Inter, Barcelone, Chelsea, Liverpool, sont toujours là et il nous tarde de nous confronter à ce défi."
"Je suis persuadé que toute l'équipe peut répondre au challenge toute la saison et rester au sommet de la Premier League. Après Noël on recevra à domicile Chelsea et Liverpool. Nous serons bien placés toute la saison car nous avons la qualité dans l'équipe pour le faire."
Tevez a tenu à répéter son envie de rester à Manchester United alors que des rumeurs annoncent que des clubs comme le Real Madrid sont déjà intéressés par lui et sa situation contractuelle compliquée.
"Tout ce que je veux c'est que mes droits soient achetés complètement par ce club et que ma famille et moi-même soyons sûrs de rester ici pendant de longues années. Je savais quand j'ai signé ici qu'il y aurait de la compétition puisque United avait déjà Cristiano Ronaldo, Wayne et Nani. Mais Alex a toujours eu une confiance totale en moi et me l'a toujours dit. J'ai une bonne relation avec lui et je n'ai aucun problème à rester au club"
Et l'agent de Tevez, Kia Joorabchian, détenteur des droits du joueur via la société MSI, a confirmé que l'Argentin allait rester au club jusqu'à la fin de la saison, moment où il discutera avec United pour signer un contrat à long terme.
"Carlos Tevez ne sera pas vendu en janvier. Il prévoit de rester jusqu'à la fin de la saison et de parler à Manchester United à ce moment-là. Il a une grande relation avec ce club. Il n'y a eu strictement aucune discussion avec d'autres clubs et il n'y en aura pas."
"Manchester United lui a assuré que le club prévoyait de le faire signer pour de bon à la fin de la saison. Nous attendons donc la saison prochaine, alors nous ferons avancer la situation. Carlos est content de sa situation au club. Il est un joueur de Manchester United et le restera dans un futur proche."
"Il est juste inquiet car pour des raisons qu'il ne comprend pas, certaines personnes semblent être mal intentionnés. Carlos a une excellente relation avec Sir Alex Ferguson et David Gill et il espère que ça va continuer."
Pour finir, son ami Wayne Rooney est désolé que Tevez ne joue pas beaucoup.
"Je suis désolé pour Carlos. C'est un joueur de classe mondiale et j'adore vraiment jouer avec lui. Malheureusement il n'a pas débuté beaucoup de matchs récemment. Mais c'est un grand joueur et je suis sûr que quand on lui donnera sa chance, il la saisira."
Sur le forum
Cuns, le 23 août 2023 à 8:41
L'Apache en coach j'ai du mal à me dire que ça va fonctionner compte tenu de son tempérament mais je lui souhaite tout de même bonne chance !
Robin Masters, le 25 octobre 2020 à 10:33
A l'époque, on faisait dans le luxe : un quatuor Rooney-CR7-Tevez-Berba pour seulement deux ou trois places, c'était... euh... royal ! Fantastiques individuellement, et avec des qualités différentes.
SAF avait le choix. Il ne s'en sortait pas trop mal dans la gestion de cette cohabitation entre joueurs de talent et de caractère. C'était le boss au milieu de tout ça.
Djé, le 25 octobre 2020 à 10:11
La paire Tevez-Rooney était fanrtastique, ça défendait, attaquait ts les ballons.
J'avais vu tevez en vrai en 2009 à OT, un vrai déchirement son départ. Surtout de le voir partir à city et Fergie préférer berba... @Moha7ne pourra que confirmer mon amour pour berba. 🤣
Duncan Edwards, le 11 décembre 2019 à 20:01
il y a 34 minutes, One Live, One Love, Man U a dit :
Je suis d'accord, c'était déplacé, d'ailleurs Rafael n'avait pas oublier de lui faire remarquer lors du derby haha et j'avais aimé ça !!!! Lui beaucoup moins....
Par contre j'ai lu plus haut que Ferfuson avait refuser de l'acheter pour garder Berbatov ce qui totalement faux. C'est un choix de l'apache de partir. Ferguson lui avait offert un contrat très lucratif de 5 ans qu'il a refusé !!! Seulement il était frustré par son temps de jeu..
RedLikeDevil, le 23 août 2023 à 9:16
Il pourra toujours demander des conseils auprès du boss... ou pas