United s'est baladé, Stoke City est tombé à point nommé pour se remettre dans le droit chemin pour des Red Devils qui ont inscrit 5 buts sans en encaisser un seul.


Et le plus réjouissant c'est que les cinq buts sont très beaux et que Sir Alex Ferguson avait proposé une équipe assez jeune avec Jonny Evans en défense et les remplaçants Danny Welbeck, Darron Gibson et Manucho.

Et comme contre Hull lors du dernier match à domicile en championnat, Cristiano Ronaldo allait ouvrir le score dès les premières minutes du match. Coup franc obtenu par Tevez sur la gauche de la surface, belle frappe flottante de Ronaldo au dessus du mur et sous la barre. Le 100ème but du Portugais pour Manchester United.

Et on faillit voir le remake du match contre Hull avec une égalisation peu de temps après le premier but mancunien, mais Van der Sar, capitaine aujourd'hui, fut vigilant pour écarter la mauvaise tête de John O'Shea sur une touche de Delap.

Ce fut la seule occasion de Stoke City pendant le match, malgré le "levez-vous si vous avez battu Arsenal" des supporters de Stoke qui chambraient Old Trafford et s'occupaient de mettre l'ambiance en dépit de leur large infériorité numérique.

Il ne se passa pas grand chose au cours d'une première période sérieuse mais soporifique avant une belle occasion de Park à deux minutes de la pause. Carrick passa au Coréen dans la surface, il élimina son vis-à-vis d'un joli dribble et enchaîna avec une frappe, de peu au dessus.

Mais United décida d'assommer Stoke avant la mi-temps. Ronaldo passa à Carrick à l'entrée de la surface, le milieu anglais s'infiltra et propulsa une frappe du gauche sous la barre de Sorensen, impuissant. Le break était fait, au meilleur moment.

United enfonça le clou dès le retour des vestiaires. Après un joli mouvement collectif, Tevez passa le ballon à Berbatov qui marqua un but dans son plus pur style : contrôle d'une petite aile de pigeon enchaîné par une reprise au ras du poteau. Stoke était groggy et n'allait pas s'en remettre.

Comme d'habitude, il fallut attendre un gros score pour qu'Old Trafford se réveille et réponde aux supporters de Stoke avec des "vous n'êtes venus que pour voir vos touches" qui illustraient bien que Stoke n'était vaguement dangereux que par ce moyen.

Stoke n'y étant plus, United put se procurer quelques occasions dangereuses, notamment en se retrouvant plusieurs fois seul dans la surface, par Ronaldo à deux reprises, Tevez et Carrick mais à chaque fois c'était gâché.

Danny Welbeck, entré peu de temps avant, marqua ce qui est sans conteste le plus beau but du match. Une-deux avec Manucho, puis frappe de 35 mètres en pleine lucarne, rentrante grâce à la barre transversale, magnifique. Old Trafford resta scotché par le talent et l'audace de l'attaquant de 17 ans.

Et le spectacle n'était pas fini, à quelques minutes de la fin du match, Cristiano Ronaldo inscrivit son troisième doublé d'affilée à Old Trafford (après ceux contre West Ham et Hull City), encore sur coup franc, tapé en finesse et dans le petit filet opposé celui là.

On ne pouvait espérer meilleur résultat après la déconvenue à Arsenal, qui d'ailleurs a perdu à domicile 2-0 contre Aston Villa et laisse ainsi la 3ème place à United.


Compositions :
Manchester United :
Van der Sar; O'Shea, Vidic, Evans, Evra; Ronaldo, Fletcher (Gibson 63), Carrick, Park (Welbeck 63); Tevez (Manucho 75), Berbatov.
Sur le banc : Foster, Anderson, Nani, Rafael.
Averti : Evra

Stoke City : orensen; Griffin (Wilkinson 78), Shawcross Ab.Faye, Higgingbothom; Olofinjana (Cresswell 32), Diao, Am.Faye, Delap; Sidibe, Fuller (Kitson 69).
Sur le banc : Simonsen, Cort, Whelan, Tonge.
Averti : Fuller, Delap

Sur le forum