Les choses se compliquent légèrement pour Manchester United avec une série de blessés cette semaine.


D'abord Dimitar Berbatov s'est blessé en sélection mercredi soir aux ischio-jambiers et même si la blessure n'est pas gravissime, il pourrait ne plus jouer pendant au moins dix jours. Le Bulgare manquera donc le match de demain à Aston Villa, celui de la semaine prochaine à Villarreal et probablement le derby contre Manchester City le week-end prochain.

"C'est légèrement froissé plutôt que déchiré donc c'est une nouvelle positive."

Par contre les choses sont plus graves pour Wes Brown qui a subi une opération exploratoire à la cheville droite et qui devrait manquer plusieurs semaines de compétition, ne rejouant pas avant l'année prochaine.

"Je pense que Wes sera absent pour quelques semaines. Rien n'est planifié, mais ça pourrait être quatre ou cinq semaines. C'est décevant mais nous avons assez de couverture avec Gary Neville, Rafael Da Silva et John O'Shea qui peuvent jouer à ce poste."


En plus de Berbatov et Brown, Rio Ferdinand pourrait aussi manquer le déplacement de demain à Villa Park à cause d'une blessure au dos qui lui avait aussi fait manquer le match contre Stoke et celui de l'Angleterre en Allemagne mercredi, mais Wayne Rooney a une chance de rejouer.

"Rio est très douteux pour demain, je ne pense pas qu'il pourra jouer. Rooney pourrait jouer, il s'est entraîné mercredi et jeudi et s'il arrive à s'entraîner aujourd'hui il jouera demain."

Il n'y aura pas d'autres absents pour le match de demain malgré la rentrée tardive (jeudi soir) de Cristiano Ronaldo, Nani et Anderson après le match du Portugal au Brésil.

Sir Alex Ferguson est aussi revenu sur les raisons qui ont poussé Owen Hargreaves à se faire opérer, en fait il n'avait pas le choix, c'était la seule chance de préserver son avenir au club. Le milieu anglais s'est fait opérer au Colorado chez le docteur Steadman, spécialiste mondialement reconnu du genou et Sir Alex estime que cette perte à court-terme s'avérera précieuse sur le long terme.

"Je pense que nous avons épuisé toutes les façons de gérer cette situation. On a essayé de régler ça, on l'a envoyé voir un spécialiste à Leicester qui lui a fait des injections, et les résultats étaient plutôt bons. Malheureusement ce n'était pas assez bon pour Owen dans le sens où il ressentait continuellement une terrible douleur dans ses rotules donc on a du aller plus loin, c'est-à-dire l'envoyer consulter un spécialiste pour se faire opérer."

"Il va subir une deuxième opération et ensuite il rentrera chez lui au Canada pour une petite période. Ca s'est bien passé. Ces opérations ne sont pas toujours des succès mais le chirurgien est très satisfait. On avait un physio là-bas, John Davin, et lui aussi était très content de l'opération, donc espérons qu'il revienne la saison prochaine comme un nouveau joueur."

Sur le forum