Un Manchester United peu inspiré laisse filer une belle chance de grapiller des points sur les leaders Chelsea et Liverpool en ne ramenant qu'un frustrant match nul 0-0 d'Aston Villa.


United a gardé le plus souvent le ballon mais n'a pas su quoi en faire et ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions. Un nul vierge à Aston Villa n'est pas un mauvais résultat en soi, mais c'est rageant de ne pas prendre des points sur Chelsea et Liverpool qui ont connu un score identique mais à domicile.

United débarquait à Villa en ayant remporté 11 de ses dernières visites à Villa Park et en enregistrant les retours de Rio Ferdinand, Ryan Giggs et Wayne Rooney.

Comme pour illustrer ce qu'allait être ce match, c'est Aston Villa et Agbonlahor qui se procurait la première occasion du match, l'attaquant anglais reprenant trop mollement une tête de Laursen. Pourtant il était bien placé devant le but, mais c'était sur Van der Sar.

La réponse de United fut une bonne frappe de Cristiano Ronaldo, repiquant de la gauche, mais Friedel écartait tranquillement. United ne se procurait pas énormément d'occasions et perdait des ballons à cause d'une trop grande maladresse, via Wayne Rooney ou Cristiano Ronaldo, comme cette fois où le Portugais tenta trivialement une aile de pigeon, Reo-Cocker lui prenant le ballon et filant au but, obligeant Van der Sar à une bonne parade.

Villa se montrait dangereux, semblant capable de marquer dès que la pression était mise sur la défense mancunienne, à l'image de ce centre de Milner difficilement sorti par Ferdinand en deux fois devant Agbonlahor.

A sept minutes de la pause, Park Ji-Sung eut une bonne occasion de marquer, bien lancé dans la surface par Rooney, mais le Coréen tarda trop à tirer et Ashley Young eut le temps de revenir lui chiper le ballon. Une minute après, Rooney lançait à nouveau dans la surface Park mais cette fois-ci le milieu était trop court pour reprendre le centre devant le but.

Juste avant la pause, United eut sa plus belle occasion de la première période par Vidic. Sur un coup franc de Giggs bien tiré, le défenseur central serbe sauta au bon moment et plaça sa tête qui frôla le poteau de Friedel.

Villa revint des vestiaires pour mettre la pression sur le but de Van der Sar. Ashley Young tenta un lob de très loin en pleine lucarne que Van der Sar détourna de justesse. Sur le corner en résultat, Lausen, bien placé, arrivait à mettre sa tête mais c'était au dessus.

Puis à l'heure de jeu, United fut très chanceux de voir l'arbitre oublier un pénalty pour Aston Villa, alors qu'Agbonlahor avait pris de vitesse Vidic, l'obligeant à lui retenir le maillot dans la surface. Mais l'arbitre Chris Foy considéra que Vidic avait pris le ballon proprement, à la surprise de Vidic lui-même.

On sentait que Villa avait le match en main, montrant plus de sérieux, de hargne et de précision que United, et pourtant c'est à ce moment là que Wayne Rooney gaspilla la plus belle occasion mancunienne du match. Michael Carrick lança Rooney dans la surface dans le dos de la défense, Rooney se retrouva seul et proche du but mais il tenta de placer le ballon en lucarne et tira trop fort largement au dessus. Une action similaire à l'énorme raté de Ronaldo contre Arsenal, mais là où le Portugais avait joué en finesse au deuxième poteau, l'Anglais tenta en force au premier poteau, sans un meilleur résultat.

Aston Villa continua à montrer de bonnes choses et de meilleures intentions pendant le reste de ce match et faillit tuer le match sur un débordement de Milner qui mit O'Shea dans le vent avant de centrer devant le but, Ferdinand sortant de justesse le ballon devant les attaquants villains.

Encore quelques actions dangereuses pour Aston Villa et l'arbitre pouvait siffler la fin du match, mettant ainsi fin à la série de 14 défaites pour Villa contre Manchester United et frustrant les fans des Red Devils devant cette incapacité de réaction de leurs joueurs après les faux pas de Liverpool et de Chelsea.


Compositions :
Manchester United :
Van der Sar, O’Shea, Ferdinand, Vidic, Evra, Ronaldo (Anderson 82), Carrick, Giggs, Park, Rooney, Tevez (Nani 71).
Sur le banc : Welbeck, Rafael, Evans, Gibson, Kuszczak.

Aston Villa : Friedel, Reo-Coker, Laursen, Davies, L. Young, Barry, Sidwell (Carew 81), Petrov, Milner, Agbonlahor, A.Young.
Sur le banc : Guzan, Knight, Harewood, Gardner, Salifou, Shorey.
Averti : Davies.

Affluence : 42,585

Sur le forum