Preview : Villareal vs United

Ce soir, avant-dernière journée de la phase de poules de la Champions League : Manchester United se déplace à Villarreal, pour asseoir définitivement sa place de leader du groupe E.


Match au sommet ce soir au Stade Madrigal de Villarreal. Les Espagnols, second de la poule, reçoivent Manchester United, leader du groupe et tenant du titre. Les deux clubs, avec 8 points à leur actif, possèdent 6 points d’avance sur le Celtic Glasgow, actuel 3ème avec 2 petites unités. Un match nul des deux équipes les qualifient pour les huitièmes de finales.

Un seul cas de figure pourrait empêcher chaque équipe de se qualifier. En cas de succès de Manchester associé à une victoire du Celtic contre l'AaB, Villarreal devrait arracher sa qualification lors de la dernière journée. Même chose pour Manchester en cas de défaite, si l'AaB bat le Celtic.

Les 2 gros de la poule ont donc leur destin entre leurs mains mais Sir Alex Ferguson n’a qu’un seul objectif, la première place. "Il est important pour moi de terminer premier du Groupe E", a déclaré l'Ecossais.

L’adversaire

Cette saison, en Ligue des Champions, les Espagnols se sont imposés à domicile face au Celtic (1-0) et à l'AaB (6-3), et fait match nul à l'extérieur avec Manchester United (0-0) et l'AaB (2-2). Manchester United retrouvera ce soir son ancienne pépite, l’Italien Giusseppe Rossi, ancien pensionnaire de Old Trafford. Le jeune attaquant a confié qu’il n’avait pas peur, mais que United restait l'équipe à battre...

"C'est un match très difficile car, à mon avis, Manchester United est la meilleure équipe du monde. Je les connais et je les admire. Mes trois années passées là-bas ont été des années heureuses. C'est un club peuplé de grandes personnalités du football, mais notre but est de les battre et de remporter ce groupe."

"Nous n'avons pas peur, et je pense que nos fans vont voir un grand match de la part de Villarreal. C'est la rencontre entre deux styles bien différents. United, comme toutes les équipes anglaises, joue sur la vitesse et le physique. Nous devrons faire attention aux contres. Je pense que ce match va être ouvert et passionnant. Notre mental est la clé de nos succès en Europe. Nous sommes extrêmement positifs dans notre manière de jouer les matches, et nous avons des joueurs dangereux à tous les postes."


Face à face

Au match aller, Manchester United et Villarreal s’étaient neutralisés à Old Trafford, score nul et vierge, 0 à 0. Notre dernier déplacement au Madrigal remonte au 14 septembre 2005. Le score final s’était également soldé par un 0 à 0, avec notamment l’expulsion de Rooney qui s'était permis d'applaudir l'arbitre qui venait de lui filer un jaune...

La forme

Invaincus en championnat, le sous-marin jaune de Villarreal a sombré ce week-end à domicile contre Valladolid sur le score sans appel de 3 à 0.

Après n'avoir encaissé que trois buts lors des neuf premiers matches toutes compétitions confondues cette saison, Villarreal en a encaissé 22 lors des neuf derniers. Pellegrini, le coach espagnol sait que nous saurons profiter de chaque petite erreur. "L'équipe d'Alex Ferguson joue pour gagner.Ils ont la volonté de récupérer le ballon dès qu'ils l'ont perdu, ce sera difficile pour nous. Je suis admiratif devant ce style de jeu."

Le groupe

Sir Alex Ferguson devra se passer des services de Neville et Berbatov, blessés, ainsi que d’Edwin Van Der Sar, laissé au repos.

Le groupe appelé par l'Ecossais est donc le suivant : Foster, Kuszczak, Rafael, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, Ronaldo, Park, Anderson, Fletcher, Carrick, Giggs, Nani, Rooney, Tevez, Possebon, Gibson, Manucho.

L'homme en noir

L’arbitre du match sera Mr Roberto Rosetti assisté de messieurs Stefano Ayroldi et Paolo Calcagno.

Dans l’autre match du groupe, Aalborg accueille le Celtic Glasgow.

Sur le forum