L’Argentin donne un souci de plus à Sir Alex avec les exploits qu’il a réalisé en match de Carling Cup.


Sir Alex Ferguson admet qu'il n'aurait pas pu demander meilleure performance à Carlos Tevez lors de la victoire 5-3 contre les Blackburn Rovers.

Tevez a saisi sa chance en inscrivant quatre buts et en permettant à Nani de marquer. Sa performance permet aux lauréats 2006 d’atteindre la demi finale de la Carling Cup.

Tevez a été moins vu à Old Trafford cette saison après la signature de Dimitar Berbatov, mais sa prestation contre Blackburn a ravi son manager.

"Il a été merveilleux, l'énergie et l'engagement qu’il a montré étaient absolument brillants" a dit Ferguson à Sky Sports News.

"Je ne pense pas que vous pourriez demander une meilleure performance que celle-ci - quatre buts et un engagement total - je suis très heureux."

Ferguson a donné à nouveau leur chance aux jeunes tels que Rodrigo Possebon et Darron Gibson et il est heureux avec ces alternatives supplémentaires, que lui apportent ces joueurs pour la deuxième partie de la saison.

Il a ajouté: "Je pense que les jeunes joueurs ont eu plusieurs opportunités de jeu avec les matchs contre Middlesbrough, Queens Park Rangers et contre Blackburn."

"Ils ont appris quelque chose et nous aussi. Nous voulions en savoir plus sur leur tempérament, leur capacité à jouer devant une foule importante et à tenter leur chance quand ils en ont l’occasion et ils ont montré de grandes choses. Je suis très très heureux de cela et je compterai sur eux quand nous serons dans la seconde moitié de la saison. Je pense que nous avons quelque chose comme huit matchs en 26 jours et cet effectif peut y faire face."


United semblait être en vacances à 4-1 et ça a permis à Matt Derbyshire et à Benni McCarthy de bousculer les Red Devils avant que Tevez ne marque le cinquième but avant la fin du match.

Ferguson a poursuivi: "Ils ne devaient pas finir le match de cette façon. Nous avons encaissé trois buts au cours de la seconde période et sur les deux derniers buts il y avait eu beaucoup de négligence dans notre jeu. Nous avons bien joué au football mais nous aurions pu avoir une mauvaise surprise. Heureusement, Carlos a inscrit dans la dernière minute un but fantastique. Nous sommes en demi finale et je pense que nous méritons d'y être."

Sir Alex Ferguson a aussi salué le retour de Paul Scholes. Le milieu de terrain est entré en cours de jeu et a fait sa première apparition depuis deux mois en raison d'un problème au genou. Et Ferguson a bien entendu été heureux du retour du joueur de 34 ans.

"C'est comme avoir un joueur supplémentaire" a déclaré Ferguson. "La demi finale nous donne deux autres matches à jouer et trouver des dates pour les matchs contre Fulham et Wigan ne va pas être facile. Mais la bonne chose est que nous avons une équipe très forte avec des joueurs qui resteront avec nous. Aucun d'entre eux va nous quitter pour un prêt parce que nous aurons besoin d'eux."

Sur le forum