Ronaldo veut une augmentation

Notre ailier portugais pourrait devenir le joueur le mieux payé dans l'histoire de Manchester United.


Cristiano Ronaldo, tout juste décoré du titre de meilleur joueur européen de l'année, a commencé à négocier pour obtenir un nouveau contrat avec le club. Il entreprend bien entendu cette démarche juste après avoir reçu le Ballon d'Or et peut donc négocier maintenant un salaire qui pourrait être le prix de vente de ce trophée aux enchères...

Les négociations ont commencé vendredi dernier sur une extension de contrat qui permettrait au club d'enfin en terminer avec un possible transfert vers le Real Madrid. Cela dit, nous savons tous que Ronaldo trouvera toujours d'autres raisons d'envisager un transfert vers l'Espagne (Nereida, le soleil, Nereida, la ville, Nereida, sa mère plus proche en avion, Nereida, ...)

Le salaire de notre ailier portugais, pourrait donc passer de 120 000 à 150 000 livres (190 000 €) par semaine, ce qui le ferait passer à la plus haute marche du podium pour les salaires de notre club, sachant que l'actuel joueur le mieux payé est Ferdinand qui touche à 130 000 livres (160 000 €).

L'international portugais a actuellement encore 3 ans de contrat à honorer avec United mais le club ne veut pas risquer de perdre sa star. Ronaldo a écrasé l'actualité des transferts cet été avec le désir d'aller rejoindre le Real, ce qui a été perçu par certains comme un essai pour obtenir une augmentation.

Mais l'intérêt que porte Ronaldo au Real est véritable, et il a bien sûr avoué depuis qu'il rêvait toujours de pouvoir jouer à Bernabeu. C'est en connaissance de ces causes que United veut refaire signer Ronaldo. En effet, cela pourrait être un argument de plus pour pouvoir le retenir d'un futur transfert chez les Merengue.

C'est donc un Ronaldo décontracté et fort de sa position de Ballon d'Or qui va négocier avec David Gill, en lui disant qu'il est ouvert à toute possibilité. Sir Alex doit bien sûr espérer que David Gill arrive à convaincre Ronaldo que c'est à Manchester qu'il pourra réaliser ses rêves les plus fous et atteindre ses objectifs.

Ferguson a déclaré : "Il a déjà commencé lui-même a écrire l'histoire de Manchester United avec la manière dont je lui ai parlé pour lui expliquer qu'il pouvait partir du club soit par la grande, soit par la petite porte."

"Il a un succès étonnant à son âge et il est clairement dans l'optique d'apprendre et de s'améliorer. J'espère que le succès l'inspire, ainsi que le reste des joueurs, pour parvenir à décrocher de nouvelles distinctions."


Fergie pense désormais que Ronaldo peut imiter Platini en soulevant plusieurs fois le trophée.

Il ajoute : "Je pense qu'un joueur arrive à sa maturité vers 26 ans, donc ces 3 prochaines années, Cristiano va prouver mes dires."

"Cela faisait longtemps, 40 ans, depuis que George Best l'a eu, donc je suis ravi que nous ayons un autre moment de prestige. Cela fait également partie de la légende Cristiano Ronaldo."


Ronaldo est ravi d'enfin avoir le Ballon d'Or entre ses mains et a encouragé le club à avoir plus de succès cette saison.

"Je me sens comme à la maison ici", a dit Ronnie à France Football lors du dîner de célébration. "Je suis arrivé quand j'étais très jeune et j'ai gagné des trophées individuels et collectifs ici. Aujourd'hui, j'ai cette récompense individuelle et cela me rend très heureux, et c'est l'accomplissement de tout le travail que j'ai pu faire pendant longtemps."

"Mais je suis ambitieux. Je dois continuer à gagner des trophées individuels et collectifs."


A la fin de la cérémonie, Ronaldo lui-même a parlé des rumeurs l'envoyant à Madrid, en insistant sur le fait que son esprit est seulement tourné envers ses coéquipiers pour les aider à imiter les succès de l'année dernière.

"J'espère que tout sera bien cette année encore" a-t-il dit sur TF1. "Et que nous allons gagner à nouveau la Champions League et la Premier League, ce qui est la priorité du club. Ce n'est pas le moment de parler d'autres clubs en ce moment. Je suis heureux ici et je vais rester."

Prenez donc note de cette dernière phrase : "I'm happy here and I'm going to stay" - "Je suis heureux ici et je vais rester" et voyons l'été prochain ce qui se passera...

Sur le forum