Rooney veut la gagner
Wayne Rooney nous raconte son escapade au pays du soleil levant et nous assure qu'il veut à tout prix gagner le titre de meilleur club du monde.

"C'est mon troisième voyage au Japon avec United et c'est un pays que j'aime toujours visiter. Le soutien que nous avons ici est phénoménal. Il y avait des centaines de fans à l'aéroport et à l'hôtel pour nous accueillir lundi après-midi quand nous sommes arrivés. Nous voulons faire de notre mieux pour les amuser et montrer du bon spectacle, espérons que nous y arriverons."
"Tous les joueurs s'adaptent au décalage horaire et récupèrent du long voyage. J'ai réussi à dormir huit heures dans l'avion donc je me sens pas trop mal, mais ça prend toujours un peu de temps pour s'acclimater. Je pense que le fait qu'il ne fasse pas trop chaud comme quand on vient d'habitude en Asie pour les tours de pré-saison, ça aidera. Il ne fait pas aussi froid qu'à Manchester, mais c'est pas loin !"
"Entre les entraînements et les matchs il y a toujours du temps à tuer pendant ces voyages. Nous sommes tous allés nous promener autour du port de Yokohama mardi après-midi, c'était sympa. J'ai passé le plus clair de mon temps libre à regarder des DVD, à écouter mon iPod ou à jouer au billard avec les gars dans la salle de jeux de l'hôtel. Je me débrouille bien pour le moment, j'ai gagné un match et j'en ai perdu un."
"Il nous tarde à tous la demie finale de jeudi contre le Gamba Osaka, mais nous savons que ce ne sera pas un match facile pour nous. J'ai déjà joué deux matchs de pré-saison contre les Urawa Red Diamonds qui, comme le Gamba, sont dans la J-League, et c'est une équipe difficile à jouer. Donc nous devons être concentrés et être sûr de le rester pendant les 90 minutes."
"Evidemment, le fait que nous soyons au Japon signifie que nous allons manquer le match de championnat de ce week-end, mais nous allons certainement garder un oeil sur les résultats. Le week-end dernier s'est finalement bien dégoupillé pour nous avec Liverpool et Chelsea qui faisaient des nuls dans des matchs où on s'attendait à ce qu'ils prennent le maximum de points."
"Bien sûr on aurait aimé gagner à Tottenham et réduire l'écart avec eux mais au final c'était un bon point et ça veut dire que nous sommes débarrassés d'un autre déplacement difficile. C'est toujours serré au sommet du classement et il y a eu quelques résultats bizarres ces dernières semaines. Evidemment ce week-end le big four a fait des matchs nuls, mais il y a aussi eu cette journée le mois dernier où aucun de nous n'avait pu marquer un but. Donc il y a eu quelques rebondissements et je suis sûr qu'il y en aura encore plein d'autres."
"Mais pour l'instant nous sommes concentrés pour bien faire ici au Japon parce que nous voulons remporter ce trophée. Notre objectif principal au début de chaque saison est de remporter toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Revenir avec le titre de champion du monde serait une fantastique réussite et quelque chose dont nous serions très fiers."
"Nous savons que ce ne sera pas facile car il y a de bonnes équipes. Mais nous sommes bien préparés, nous en sommes à la moitié de la saison et nous sommes tous en forme. Ce sont des matchs que nous voulons jouer et que nous voulons gagner."
"Je me souviens de Giggsy qui disait après qu'on ait gagné la Champions League qu'il appréciait encore plus cette victoire qu'en 1999 parce que quand il était plus jeune il n'en avait pas autant profité que cette fois-ci. Après avoir entendu ça, j'ai vraiment essayé de prendre tout ce qui était possible et d'en profiter le plus que je pouvais, et je ferai de même ici au Japon."
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂