Réactions : United 5-3 Osaka

Les réactions de Gary Neville, Patrice Evra et Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United 5-3 contre le Gamba Osaka.


Gary Neville est frustré d'avoir concédé trois buts, dont deux dans les cinq dernières minutes, avec un pénalty qu'il a lui-même concédé.

"Le principal est d'être qualifié pour la finale et d'avoir une grande chance de la gagner. Nous avons joué du bon football et leur avons posé de gros problèmes mais nous avons été négligents à la fin et en tant que défenseur on ne peut qu'être déçu d'avoir concédé trois buts. Mais sur l'ensemble, nous sommes satisfaits du résultat et de certains aspects de notre performance."

"C'est une compétition qui n'est pas considérée en Angleterre comme un des plus grands tournois. Mais quand on voit comment des équipes d'Italie ou d'Espagne ont célébré leur victoire ici, on se rend compte à quel point c'est une compétition importante. Pour nous c'en est une et on veut la gagner."

"J'étais content de me mettre quelques minutes dans les jambes, mais je suis frustré à cause du pénalty, je ne pense pas que c'était volontaire. Mais peut-être que je ne suis pas objectif !"



Pour Patrice Evra, il est très important de gagner la finale puisque ce sera son dernier match avant trois semaines suite à sa suspension après l'affaire du jardinier de Chelsea.

"Si nous sommes professionnels et que nous faisons notre travail je pense que nous aurons une bonne chance. Devenir champion du monde après avoir été champion d'Angleterre et champion d'Europe, ça serait une année fantastique."

"Nous avons travaillé dur pour gagner la Champions League et c'est un trophée important pour nous. Ce serait un vrai honneur d'être reconnu comme le meilleur club du monde."

"C'est très important pour moi puisque c'est mon dernier match avant ma suspension donc je vais me donner à 100% pour aider l'équipe à remporter ce trophée."



Sir Alex Ferguson a reconnu qu'il avait été impressionné par le Gamba Osaka dont la belle performance illustre le regain du football japonais actuel.

"Gamba a vraiment bien joué, j'ai été impressionné. Ils ont une équipe talentueuse et ont montré que le football japonais s'améliorait. Gamba nous a surpris avec leur formation et nous a posé quelques problèmes jusqu'à ce que nous nous soyons un peu adaptés à eux."

"Les fans en ont eu pour leur argent aujourd'hui. C'était un grand match et le score aurait pu être encore plus gros. Edwin Van der Sar a fait deux ou trois parades et on a eu aussi un certain nombre d'occasions qu'on n'a pu convertir."

"Je suis très content d'être en finale mais ça sera un test sérieux puisque Liga de Quito est une équipe très forte défensivement. Ce n'est jamais facile contre des équipes d'Amérique du Sud."

Sur le forum