Rooney opérationnel, pas VdS

Rooney a reçu le feu vert pour rejoindre la sélection anglaise qui affronte l'Espagne mercredi à Old Trafford. Mais Edwin est définitivement out pour le match de sa sélection face à la Russie après s'être cassé le nez contre Tottenham.


Rooney a quitté ses partenaires à White Hart Lane juste après l'heure de jeu. Mais après avoir passé un test physique à Carrington, il fut jugé apte à rejoindre l'équipe de Steve McClaren.

Wayne repassera un test avec l'équipe médicale de la sélection 48 heures avant le match, et ensuite la FA prendra une décision finale sur son état de forme.

Pendant ce temps-là, Van der Sar délaissera sa séléction et restera à Manchester pour recevoir un traitement pour son nez cassé. Le Hollandais volant a reçu le genou de Robbie Keane sept minutes avant la fin du match contre les Spurs.

"Edwin doit passer un scanner", confirme Carlos Queiroz. "Nous devons attendre pour savoir de quel genre de fracture il s'agit."

En état de choc, Van der Sar a été pris en charge par l'équipe médicale de Manchester, Et John O'Shea l'a remplacé dans les cages après que Sir Alex ait utilisé tous ses changements.