Michael Carrick et John O’Shea ne veulent qu'une chose pour Noël... une victoire contre Stoke City lors du Boxing Day, vendredi 26 décembre à 13h45.


Le milieu anglais de Manchester United espère que l’euphorie de la victoire en Coupe du Monde des Clubs ainsi que la fatigue auront disparu vendredi pour que les Red Devils soient concentrés sur leur devoir en Premier League.

« Une fois rentrés, nous devons aller de l’avant. La Coupe du Monde des Clubs est finie et nous avons eu trois ou quatre jours afin de nous ré-acclimater. Il n'y aura pas d'excuses si nous ne gagnons pas le lendemain de Noël. »

« Le retour en Angleterre sera plus facile que le voyage aller au Japon. Quelques-uns de mes coéquipiers ont dû lutter contre la fatigue due au décalage horaire là-bas. »


John O’Shea, le défenseur irlandais, pense lui aussi que l’acclimatation sera plus simple en Angleterre.

« Je suis sûr que nous reviendrons en bonne forme assez rapidement. Park Ji-Sung nous a dit que le décalage horaire est moins "mauvais" lorsque l’on rentre au bercail. Nous croisons les doigts parce que le voyage aller au Japon a été très difficile pour certains d’entre nous. »

Bien qu’une légère contre performance serait acceptable au vu des efforts fournis par les Red Devils en Coupe du Monde des Clubs, tant au niveau décalage horaire qu’au point de vue de l'intensité des matchs, Carrick insiste sur le fait que Manchester United doit impérativement l’emporter pour suivre le rythme du duo de tête. Il sait qu’il aura à faire à un nouveau fuseau horaire mais aussi à un tout autre type d’opposition en championnat...

« Stoke est différent de Quito. Nous savons que le match sera difficile. Ils jouent bien à domicile et restent sur quelques bonnes performances. Ce sera une bataille difficile, ils auront la hargne, mais nous y allons pour gagner. »

« Nous ne sommes pas trop déçus de là où nous en sommes à l'heure actuelle. Nous devons nous baser sur notre succès en 2008 pour continuer à avancer et non nous reposer sur nos lauriers. Les victoires appellent les victoires, espérons que cela continue, et notamment dès vendredi face à Stoke. »

« Janvier va être un gros mois pour nous mais nous l’attendons impatiemment »
enchaîne Sheasy. « La FA Cup débute, nous avons aussi la demi-finale de Carling Cup, mais il est très important de se concentrer sur le championnat. Nous avons deux matchs à rattraper, je pense que c'est une bonne occasion pour nous de montrer que nous sommes déterminés à garder notre titre de champions d’Angleterre. »

« Je suis venu ici en espérant gagner des titres et être couronné de succès. Heureusement, jusqu'à présent, cela a été le cas, j’espère que ça continuera longtemps»,
conclut Michael Carrick.

Sur le forum