Sir Alex Ferguson affirme que Gary Neville et Ji-Sung Park vont signer un nouveau contrat au club.


Neville, qui a 33 ans, est de retour sur les terrains après près de 18 mois d’indisponibilité pour une cheville cassée et divers pépins musculaires. "Je n'ai pas parlé à David Gill à ce sujet, mais je suis sûr qu'il aura un autre contrat parce que Gary est de retour à son meilleur niveau", a déclaré Ferguson. "Il retrouve sa forme et l'expérience qu'il a est importante pour nous."

Bien que l'émergence de l’adolescent brésilien Rafael signifie que Neville ne peut plus être considéré comme un titulaire indiscutable à son poste, Ferguson tient à le garder le plus longtemps possible au club pour les fans. Neville a fait plus de 370 apparitions pour le club depuis ses débuts en 1995, alors qu'il a également été sélectionné 95 fois avec l’équipe d’Angleterre.

Park, 27 ans, n’a pas été sur la feuille de match la saison dernière pour la victoire en finale de Ligue des Champions, mais il a forcé sa voie du côté de Ferguson en étant régulier cette saison. Toutefois, le Coréen a récemment affirmé que personne au club ne l’avait approché à propos de son contrat qui expire dans 18 mois.

Ferguson pense à tort que Park a récemment accepté une prolongation, mais, comme Neville, insiste sur le fait que l'ancien joueur du PSV Eindhoven recevra un nouveau contrat le moment venu. "Ce n’est pas d’actualité, mais il se verra offrir un contrat", a déclaré Ferguson. "Ji a été fantastique pour nous et est l'un de nos joueurs les plus réguliers."

Toutefois, les pourparlers pour un contrat longue durée pour Carlos Tevez se poursuivent. Tevez a rejoint United pour une période de deux ans de prêt qui vient à terme au cours de l'été.

Il est stipulé dans le contrat que United doit payer la somme à l’agent et au détenteur des droits du joueur argentin, Kia Joorabchian, pour pouvoir acheter le joueur purement et simplement, mais jusqu'à présent il n'y a pas eu d'accord, bien que Tevez ait toujours déclaré sa volonté de rester à Old Trafford.

L’Ecossais confirme que United a tenté d’en finir avec les négociations en présentant une date limite, pour le mois de mai prochain, mais jusqu'à présent il semble que les Red Devils ont rencontré peu de succès.

"Je n'ai aucune idée pour Tevez", a déclaré Ferguson. "Le contrat prend fin à la fin de la saison de toute façon, mais de toute évidence, nous n’allons pas lâcher l’affaire. Mais c'est difficile parfois avec les agents. Tous les managers qui essaient de faire signer des joueurs durant ce mois de janvier en font l'expérience."

Sur le forum