David Gill a dévoilé aujourd’hui la tournée asiatique de Manchester United l’été prochain.


En juillet 2009, ce sera la cinquième fois sur les 10 dernières années qu’United visitera le continent asiatique. La tournée comprendra des arrêts à Jakarta (Indonésie), Séoul (Corée), Kuala Lumpur (Malaisie), et en Chine. La ville chinoise reste à confirmer.

Organisée par ProEvents, cette tournée sera une occasion pour préparer la saison 2009-2010 et surtout un bon moyen pour United de jouer devant ses fans du continent asiatique toujours plus nombreux.

A ce jour, le calendrier est provisoire (attente de confirmation de la FA) mais selon toute vraisemblance, nos protégés devraient s’envoler le 16 juillet 2009 pour un premier match à Séoul le 20 juillet contre une équipe à déterminer.

Le 24 juillet, à Kuala Lumpur en Malaisie, United jouera contre une équipe de Super League Indonésienne au Gelora Bung Karno Stadium.

Le dernier match de cette tournée asiatique se déroulera le 26 juillet à Kuala Lumpur face à une sélection malaisienne. Le stade sera soit le Shah Alam Stadium, soit le Bukit Jalil Stadium.

Après avoir dévoilé les dates, David Gill a fait part de sa joie de retrouver le continent asiatique et les fans toujours aussi incroyables.

"Nos visites en Asie sont toujours spéciales et mémorables. L’atmosphère dégagée par la joie des fans est incroyable. Le club bénéficie d'un soutien inégalé à travers le continent et il est normal de donner aux fans la possibilité de voir leurs héros en action dans leur propre pays. Cette tournée, avec notamment un match en Malaisie où nous n’avons pas joué depuis 2001 et un autre en Indonésie, promet de nous fournir de nouvelles expériences passionnantes."

Depuis Old Trafford, Sir Alex Ferguson a lui aussi loué les effets de cette tournée asiatique. Lui et ses joueurs ont hâte d’y retourner.

"Les joueurs ont hâte de revenir en Asie. Pour certains, la Coupe du Monde des Clubs était leur premier déplacement là-bas. Ils n’avaient jamais connu un tel engouement et ont vraiment apprécié. Dans chaque stade, nous savons que nous aurons un public tout acquis à notre cause. Nous irons là-bas pour donner du spectacle à nos milliers de fans asiatiques. L’Indonésie sera une première expérience, j’ai hâte d’y être."

Ayant déjà visité Hong Kong, Tokyo, Séoul, Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour, Beijing, Shanghai, Macao et Guangzhou, le club fera sa première escale à Jakarta cet été. Avec une population de plus de 200 millions de personnes, l'Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé au monde. L’inscription de Jakarta sur le calendrier de la tournée était donc un choix naturel.

Paul J. Kam, président du ProEvents, a déclaré:

"Nous sommes très heureux d'accueillir Manchester United en Asie. Ce sera une excellente occasion pour les fans des champions du monde. C'est notre sixième tournée avec Manchester United en 13 ans et nous sommes vraiment fiers et reconnaissants de la confiance placée en nous par le club. Il est particulièrement intéressant pour nous d’accueillir Manchester United à Jakarta, en Indonésie. Les fans seront en mesure de voir à l’œuvre pour la première fois les Red Devils."

David Gill s’est dernièrement déplacé à Macao pour visiter la «Manchester United Experience», au Venetian Macao-Resort Hotel. Cette exposition interactive est la première de ce genre en Asie. Elle donne l'occasion aux fans de United de se plonger dans l'histoire du club et sa culture. Elle est visible sur www.manutdexperience.com.

Sur le forum