Réactions : United 1-0 Wigan

United a tout juste réussi à se défaire de Wigan Athletic mercredi soir, mais Sir Alex est ravi de la performance de ses joueurs.


Un but de Wayne Rooney dans la première minute de jeu a permis aux Red Devils d’empocher les 3 points contre Wigan. Le boss a décrit que "c’était le meilleur match que nous avons vu à Old Trafford cette saison."

"Je pense que nous aurions du plier le match avant la mi-temps, en particulier avec la puissance de pénétration que nous avions"
, a dit Sir Alex à MUTV.

"Mais vous devez saluer la prestation de Wigan. Ils ont été très résistants de leur côté et nous ont vraiment fait travailler dur. J’ai trouvé qu'ils étaient très bons. Cela a été un très bon résultat pour nous."

En effet, cette victoire a permis à United de prendre la deuxième place de la Premier League et signifie que les Red Devils peuvent enfin viser plus haut - au moins brièvement - si l’équipe de Sir Alex peut battre Bolton, samedi après-midi.

"Cette première place ne vous traverse pas l'esprit quand vous êtes en haut du classement, mais c’est certainement la meilleure position pour la suite," a dit le boss. "J'espère que c'est là où nous serons samedi soir."

Rooney a permis à l’équipe de gagner ce match avec son but, mais l’international anglais pourrait manquer les cinq prochains matchs. Il boitait en sortant du terrain, après seulement six minutes de jeu.

"Wayne s’est fait mal au tendon", a dit le boss. "Il sera indisponible trois semaines, j’espère pas plus. Wayne nous a fait bien démarrer le match, avec un joli but – avec une passe de grande classe de Berbatov pour Ronaldo. Je pensais que nous étions très bien placés pour la suite de la rencontre."

Rooney n'a pas été le seul joueur à sortir du terrain sur une blessure.

"Nous jouions avec plusieurs blessés tout au long du match, ce qui en dit long sur le caractère de l'équipe. Carlos Tevez boitait durant de la seconde période, Johnny Evans boitait la plupart du temps et Paul Scholes et Ronaldo ont aussi reçu quelques coups. Nous avions des blessés partout sur le terrain."

Sur le forum