Les remplaçants inspirent Tevez

Ce n'est pas la première fois que la vue d'un attaquant en train de s’échauffer sur la touche a son effet sur Carlos Tevez.


Mike Phelan a admis que les Reds étaient sur le point de faire un changement à la fin du match contre Bolton, lorsque l’international argentin a eu un instant de magie sur sa passe décisive pour Dimitar Berbatov, qui a permis à United de prendre le leadership à Liverpool.

"Nous n'étions pas loin de faire sortir Tevez et de faire entrer le jeune Danny Welbeck", a déclaré Phelan à la BBC. "Mais il a l'habitude de le faire : vous faites échauffer un avant-centre et ça l’encourage encore plus ! Carlos a été très bon sur le but."

Un scénario similaire s’était déroulé au Britannia Stadium lors du Boxing Day. À cette occasion, toutefois, les rôles étaient inversés et c’était Tevez qui avait permis à Old Trafford d’exulter sur une passe de Berbatov.

La victoire à Bolton - rarement facile à obtenir - a été rendue encore plus difficile pour les Reds en raison des blessures concernant plusieurs joueurs clés. Jonny Evans et Nemanja Vidic ont passé tardivement des tests sur leur condition physique, tandis que les récentes échéances commencent à se faire ressentir par l'équipe.

"Quelques uns des gars sont fatigués", a admis Phelan, "mais certains d'entre eux vont avoir un peu de repos maintenant."

"Notre banc a été bon et a certainement joué son rôle. Giggsy a les compétences nécessaires pour débloquer ce genre de situation et Scholesy sait très bien diriger le jeu. Nous avons été au-dessus au niveau du jeu, mais nous pensions qu’en faisant entrer ces deux-là, cela nous donnerait un petit plus."


Phelan a loué les Red Devils d’avoir persévéré jusqu'au coup de sifflet final, mais a également révélé que United avait toujours son armée fidèle lors des déplacements à l’extérieur. Les supporters ont joué leur rôle dans cette victoire.

"J'ai senti la foule, particulièrement en seconde période, nous aspirer dans la surface de réparation adverse et nous avons répondu à cela. Je suis content qu'ils aient eu la récompense qu’ils méritaient, tout comme nous."

"Aucune importance que nous marquions un but à la première ou à la 90ème minute, nous devons essayer de marquer jusqu'à la fin."

Sur le forum