Réactions : United 2-1 Spurs

Les réactions de Ben Foster et de Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United 2-1 contre Tottenham Hotspur en FA Cup.


Même s'il a quand même encaissé trois buts en deux matchs, Ben Foster est surtout ravi d'avoir enchainé pour la première fois depuis un an et demie deux matchs d'affilée et pense qu'il peut aider United dès cette saison dans sa tentative de moisson de titres.

"Nous ne parlons pas vraiment entre nous de faire un quadruplé. C'est une bien longue saison quand on joue quatre compétitions donc nous essayons juste de gagner les matchs un par un."

"C'est la première fois en un an et demie que je joue deux matchs d'affilée donc c'est sympa pour moi et ça me donne de la confiance en plus. Je ne m'attends pas vraiment à garder ma place dans l'équipe, Edwin est tellement fantastique, mais je dois faire ce que je peux quand on me donne ma chance."

"Je ne pense pas avoir un avantage sur Kuszczak, nous avons trois bons gardiens qui veulent tous cette place et il faut s'attendre à un moment ou à un autre dans la saison à être mis de côté. J'enchaine des matchs avec l'équipe, mais Tomasz en a aussi enchainé et il le refera encore."

"C'était une bonne déviation de Pavlyuchenko, je n'ai pas vraiment été chanceux sur le coup. J'ai du continuer sur le reste du match en faisant ce que je sais faire. On a retourné la situation en deux minutes. On a beaucoup eu le ballon en première période et c'était mérité de mener 2-1 à la pause."



Les blessures ont forcé Sir Alex Ferguson à lancer les jeunes Fabio, Richard Eckersley et Zoran Tosic pour la première fois sous le maillot rouge et la bleusaille a convaincu le reste de l'équipe.

Pour Paul Scholes, "ils se sont bien débrouillés. Fabio a été très bon et c'est malheureux qu'il se soit blessé. Mais ensuite Eckersley est entré et a bien réussi. Il a été absent trois mois pour une blessure au genou donc entrer directement en équipe première c'est bien. Et Zoran est entré à la fin, il s'est plongé dans le match et a très bien défendu pour nous."

Fabio, dont le frère jumeau Rafael compte déjà 18 apparitions en équipe première, a vraiment tapé dans l'oeil de tout le monde au poste d'arrière gauche, notamment Sir Alex Ferguson. "Les frères Da Silva ont vraiment envie de jouer. Ils ont une mentalité de vainqueur. Comme Rafael, Fabio aime jouer et aime s'entrainer, l'enthousiasme est toujours là." Et Ben Foster : "La confiance est quelque chose dont ces jumeaux ne manquent définitivement pas ! Depuis leur arrivée, ils sont absolument fantastiques. Fabio n'a pas eu de chance avec les blessures mais il a vraiment un bel avenir."


Sir Alex Ferguson était évidemment déçu de voir encore l'infirmerie se remplir avec les blessures de Welbeck et Fabio.

"Danny Welbeck s'est pris un coup sur la cheville. Ce n'est pas sérieux mais je ne pense pas qu'il pourra jouer mardi. Le jeune Fabio s'est froissé le mollet et c'est décevant car il vient juste de revenir d'une longue blessure. Il s'est très bien débrouillé."

"On préférerait faire sans ce genre de chose, mais j'ai Fletcher, Giggs, Gibson et Possebon qui sont tous frais. Je suis tranquille en milieu et en attaque, c'est juste la défense qui m'inquiète un peu."

"On a du faire venir le docteur ce matin pour qu'il voie Cristiano. Il a été un peu barbouillé et je pense que ça s'est vu aujourd'hui, je ne pense pas qu'il était prêt du tout. Mais il a montré de l'envie pour jouer et c'est toujours bon de l'avoir sur le terrain, les adversaires s'en méfient toujours. Il devrait aller mieux mardi."


Sir Alex a aussi tenu à réagir à ses soit disant propos relayés par le Sun, annonçant qu'il comptait jouer des prolongations plutôt qu'un replay en cas de match nul contre Tottenham.

"C'était scandaleux ce qu'il y avait dans le Sun, scandaleux. Je ne sais pas ce qu'il faut faire avec ces gens-là. Il n'a jamais été question que Manchester United demande à éviter des replays. Je l'ai dit dans ma conférence de presse de vendredi. On ne peut pas enlever à des clubs comme Southend ou Torquay la chance d'obtenir un peu de gloire et de percevoir des revenus sur un match. J'aurais joué un replay contre Tottenham, je ne pense pas qu'il y aurait eu le moindre problème avec ça. Mais néanmoins, c'est bien d'être qualifié."

"On s'est bien repris après leur but, leur gardien a fait deux ou trois arrêts et Carlos Tevez a touché la barre. Ensuite Paul nous a permis de revenir dans le match. Je ne sais pas si sa frappe était cadrée mais je pense que le but doit lui être attribué car c'était un tir terrible. Le but de Berbatov était fantastique, à partir d'une passe merveilleuse de Michael Carrick."

Sur le forum