Les réactions d'Edwin Van der Sar et de Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United 5-0 à West Bromwich Albion.


Edwin Van der Sar a avoué avoir surveillé l'horloge dans les dernières minutes de ce match pour s'assurer que les 84 minutes qui le séparaient du record d'invincibilité de Petr Cech étaient bien passées. Le vétéran néerlandais, qui a conservé le ballon du match en souvenir, termine donc un onzième match consécutif en championnat sans avoir pris le moindre but, quelle performance, et évidemment il en est très fier.

"C'est un sentiment énorme. Je regardais les minutes passer vers la fin et même si on menait largement au score, j'étais très nerveux. Quand j'ai vu l'horloge arriver à 85 minutes, j'ai commencé à être soulagé. C'est une performance partagée avec tous les défenseurs qui ont joué ces onze matchs, surtout si vous vous dites que nous n'avons pas pu avoir une défense type pendant ces onze matchs. Nous avons du faire beaucoup de changements et beaucoup de joueurs ont contribué à cette réussite. Le fait que tout le monde ait participé et ait fait son travail montre la force de l'équipe."

"Mais le plus important est de ramener une bonne victoire. Marquer cinq buts est très important pour le goal average et maintenant on se concentre sur le match de samedi contre Everton. Nous sommes premiers du championnat, pourvu que ça dure."



Pour Sir Alex Ferguson, le tableau d'affichage contre West Bromwich Albion est le signe de la force de United derrière et de son réalisme devant et il espère que ses joueurs pourront continuer à être impitoyables dans les semaines à venir.

"Je pense que vous avez pu voir à quel point cette équipe peut être impitoyable, même si on ne l'a pas encore beaucoup vu cette saison. Nous espérions que ça viendrait et nous l'attendions vu la qualité des attaquants. Ce résultat est le premier signe de cette caractéristique."

"West Brom s'est bien débrouillé pendant pendant les 10 premières minutes et il a fallu que nous nous montrions résolus en défense à ce moment là. Mais une fois que nous avions le ballon dans leur partie du terrain, nous avons toujours été dangereux."

"Je pense que cette bonne forme arrive au bon moment. Evidemment mars et avril sont une période cruciale mais c'est bien de pouvoir lâcher les chevaux maintenant."

"J'ai dit à Cristiano après le match 'c'est très bien que tu te remettes à marquer, mon garçon'. Je suis vraiment content pour lui parce que ça fait quelques semaines qu'il rate des buts de peu. Il est ravi d'avoir inscrit un doublé et je pense que vous allez pouvoir voir qu'il a lancé le moteur maintenant."

Sur le forum