La forme d’Edwin Van der Sar et le récent record de clean-sheet rendent hommage de son exceptionnel talent et Sir Alex Ferguson dit de lui, que cela démontre qu’il est un "gardien de but spécial."


Le joueur de 38 ans n'a pas concédé de but en championnat depuis 1122 minutes, ce qui nous fait remonter à 12 matchs de cela, soit le 8 novembre 2008 lors du match perdu 2-1 contre Arsenal à l'Emirates Stadium, le buteur était Samir Nasri.

"Ce record laisse Edwin se délecter d'un accomplissement personnel, qui semble lui donner autant de plaisir que tous les titres qu'il a gagné avec l’Ajax et la Juventus, ainsi que ses 123 sélections avec les Pays-Bas", a dit le boss après le match contre Everton.

Sir Alex sent que le gardien de but Néerlandais fait vraiment partie d’une espèce rare. "C'est sa grande expérience, alliée à son enthousiasme, qui fait de lui un gardien de but très spécial."

Mais le récent record n'est pas du qu’à l’incontestable talent d’Edwin. "Ce record défensif est remarquable parce que c'est la défense de l'équipe, qui a été le plus touché par les blessures, ces dernières semaines", ajoute Sir Alex. "Tous y ont contribué."

Sur le forum