Tottenham affronte Manchester United en finale de la Carling Cup ce week end et l'attaquant russe des Spurs, Roman Pavluychenko, lance déjà des attaques contre les Red Devils, plus particulièrement envers Dimitar Berbatov.


Pavlyuchenko, recruté l'été dernier comme remplaçant du Bulgare en partance pour United, a la dent dure avec son prédécesseur et éphémère coéquipier pendant les quelques jours qu'a duré leur cohabitation à Tottenham.

Le Russe, déjà buteur contre United en FA Cup le mois dernier, estime que si Berbatov (qui ne peut jouer cette finale à cause d'une règle empêchant un joueur qui a déjà joué avec un autre club dans la saison de jouer en finale) devait revenir à Tottenham, il serait mal accueilli au contraire de Robbie Keane.

"Robbie Keane est revenu chez les Spurs comme s'il n'était jamais parti. C'est évident qu'il est quelqu'un d'autoritaire dans l'équipe et c'est bon pour nous. Il a toujours été apprécié d'après ce que j'ai pu voir."

"Mais si Berbatov voulait revenir, ça serait pris autrement. J'ai entendu des histoires comme quoi il serait un snob arrogant qui, juste après une session d'entrainement, jetait ses crampons sales à l'homme qui s'en occupe en lui disant 'nettoie ça pour moi !' Personne n'aime les gens comme ça. Pourtant il joue maintenant à Manchester United."


Le Russe pourrait avoir une petite idée derrière la tête en affirmant cela. En effet, il se verrait bien jouer à United, pourquoi pas à la place de Berbatov donc.

"J'aurais tort de ne pas rêver de United. J'ai réalisé que le championnat anglais est exactement où il faut commencer à jouer au football. Et Manchester United en est le leader. Une fois qu'on a sa place dans une équipe, il faut se donner un autre objectif."

Pavluychenko sait que son club est le tenant du titre et vu leur saison difficile en championnat, il sait à quel point cette finale est importante pour les Spurs.

"Je veux vraiment marquer lors de ce match. Nous avons perdu contre eux en FA Cup. Donc le match est très important pour nous. D'abord parce que c'est un titre. En football, il faut gagner des titres. Jusqu'à maintenant, je n'ai gagné qu'une Coupe de Russie avec le Spartak et j'aimerais ressentir à nouveau les émotions de la victoire."

"Ensuite, ça nous qualifierait pour la Coupe UEFA. Troisièmement, ça nous permettrait de nous venger de notre élimination contre eux. Et enfin, ça donnera un coup de fouet à notre confiance. Ce serait difficile de surestimer l'importance de ce match."

Sur le forum