Preview : Newcastle - United

Pour le compte de la 28ème journée de Premier League, Manchester United se déplace à St James Park, l’antre de Newcastle.


Forts de leur victoire sur Tottenham en finale de Carling Cup, nos protégés retrouvent la Premier League avec pour seul objectif, creuser encore plus l’écart en tête du championnat.

Objectifs

Malgré un match en moins, reporté pour cause de finale de Carling Cup, Manchester possède toujours 4 points d’avance sur Chelsea, vainqueur à Porstmouth ce soir sur un but de Drogba. Une victoire permettrait à nos protégés de creuser un peu plus l’écart en tête, dans l’optique de conserver notre couronne nationale.


L’adversaire

Les Magpies sont au plus mal en championnat. Sur leurs neuf derniers matchs, ils n’en ont gagnés qu’un. Actuellement 15ème, ils flirtent avec la 18ème place, synonyme de relégation (2 points d’avance sur Boro, premier relégable). Ce match face au leader du championnat à valeur de test pour les magpies. Leur objectif, contrarier la marche en avant des Mancuniens et pourquoi pas, créer une petite surprise en s'imposant.

Un ex-mancunien sera sur le terrain, Alan Smith. L'autre, Nicky Butt, est blessé.

Face à face

Manchester et Newcastle, une longue histoire qui chaque année se répète en deux confrontations.

Lors du match aller le 17 aout 2008, et en ouverture du championnat, Manchester avait concédé le match nul à Old Trafford 1-1. Fletcher avait répondu à Martins. Given avait arrêté miraculeusement une tête à bout portant de Campbell permettant ainsi aux siens de repartir avec un point.

Lors de la saison 2007-2008, Newcastle nous avait bien réussit en championnat. 2 victoires éclatantes, nettes et sans bavure :
6 à 0 au match aller à Old Trafford le 12 janvier 2008, 5 à 1 au retour le 23 février 2008.

Ces deux terribles défaites hantent encore les têtes des Magpies.

Les groupes

Pour ce match, Joe Kinnar, le manager de la Toon Army devra se passer des services de Kevin Nolan, suspendu et des blessés Damien Duff (mollet), Michael Owen (ligaments cheville), Habib Beye (cheville), Nicky Butt, Danny Guthrie (tendon), Joey Barton et Xisco (métatarse fracturé). Il a convoqué un groupe de 18 joueurs

Harper, Forster, S.Taylor, Bassong, Coloccini, Enrique, Edgar, Caçapa, R.Taylor, Lovenkrands, Geremi, Donaldson, Ameobi, Jonas, Smith, Viduka, Martins, Carroll.


Sir Alex a quant à lui convoqué un groupe de 21 joueurs. Rooney, remis de son virus et les absents de la finale de Carling Cup, Carrick, Van der Sar, Park, Fletcher et Berbatov sont de retours.

Van der Sar, Foster, Kuszczak, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, Fabio, Ronaldo, Nani, Anderson, Fletcher, Scholes, Carrick, Gibson, Giggs, Park, Rooney, Berbatov, Tevez.

A noter qu’en toute logique, Edwin Van der Sar devrait fêter demain soir sa 250ème titularisation en Premier League.


L’homme en noir

L’arbitre du match sera Mr Steve Bennett.

Newcastle vs Manchester United, Mercredi 4 mars 2009, 20:45, St James Park

Sur le forum