Paul Scholes estime que Manchester United va pouvoir continuer son parcours en Champions League, à condition que l’équipe reproduise la performance du match aller en Italie.


United a dominé une grande partie du match à San Siro mais a dû se contenter d'un match nul et vierge, malgré de nombreuses occasions de but.

L'absence de but à l’extérieur met l’équipe de Sir Alex dans une posture délicate, et beaucoup pensent que United ne réussira pas à faire plier les Italiens.

Mais Scholes est confiant malgré ce nul à l’extérieur et est convaincu de voir les siens réaliser la même performance qu’au match aller mais cette fois-ci à Old Trafford pour les 8èmes de finale retour.

"Nous n'avons pas permis à Inter de jouer, et la seule chose qui manquait était le but", a déclaré Scholes.

"Nous avons eu suffisamment d’occasions pour gagner deux ou trois matchs et j’accorde que ce 0-0 peut être un score risqué. Mais si le premier match est quelque chose par quoi il faut passer, alors nous devrions avoir de grande chances de les battre à la maison."

"C'est une situation délicate. S’ils inscrivent un but alors il faudra en inscrire deux. Mais nous sommes plus que capables de le faire avec les joueurs que nous avons."


Il promet que ce sera un match à couteaux tirés, d'autant plus que José Mourinho a un excellent bilan au niveau des face à face contre Ferguson. Sur les 13 matchs où les deux hommes se sont rencontrés, Ferguson est sorti victorieux une seule fois, non pas que Scholes pense que cela aura un quelconque effet sur le résultat final de ce soir.

"Je ne pense pas que le fait que José Mourinho soit leur manager ait une incidence sur le match", a ajouté Scholes. "Ça n’a eu aucune incidence lors du match aller. Il est juste le manager de leur équipe. Il n'y a rien de plus qu'il peut faire pendant le match."

"Si nous arrivons à élever notre niveau de jeu comme nous l’avons fait à Milan, je pense que ce sera bon."

Sur le forum