Réactions : Fulham 2-0 United

Les réactions du capitaine Ryan Giggs et de l'entraineur Sir Alex Ferguson après la défaite de Manchester United 2-0 sur le terrain de Fulham.


United n'avait pas perdu à Fulham depuis 1964. Le Gallois est évidemment déçu d'un tel résultat, mais reste confiant pour le gain du titre, United reste toujours leader du championnat, quel que soit le résultat de Liverpool aujourd'hui contre Aston Villa.

"Nous ne nous attendions pas à un tel résultat... mais c'est mieux que si Chelsea avait gagné. Nous devons faire notre travail, sans se préoccuper de ce que font les autres équipes. Tout est encore entre nos mains."

"Nous sommes évidemment très déçus avec ce résultat. Après avoir perdu le week-end dernier, nous voulions venir ici et sortir une bonne performance. Nous ne l'avons pas fait en première période, nos mouvements n'étaient pas assez bons. Nous n'avons jamais réussi à nous trouver, le tempo n'était pas bon."

"L'expulsion de Scholesy nous a doublement coûté cher puisqu'en plus d'être en supériorité numérique, Fulham a bénéficié d'un pénalty. C'était juste instinctuel, si vous êtes sur une ligne de but, vous allez essayer de sauver votre équipe. Il a été malchanceux d'être dans cette situation, mais l'expulsion est méritée."

"Van der Sar nous a permis de rester dans le match. En étant menés et en jouant à 10 contre 11, on a du remodeler notre compo un peu différemment. On est revenu et on a mieux joué en deuxième période. Nous dominions, nous nous sommes crées de bonnes occasions mais leur gardien a fait deux ou trois bons arrêts. Si une de ces occases était rentrée alors on aurait pu gagner, mais ça ne s'est pas passé comme ça."

"Le premier carton jaune de Rooney est mérité, il tire le maillot du joueur. Mais pour le deuxième jaune, il voulait juste jouer rapidement. Il a lancé le ballon où le coup franc allait se jouer et l'arbitre a pensé qu'il lui avait jeté le ballon dessus. Je pense que Wayne ne voulait pas perdre de temps car nous perdions et les coups francs et avertissements font toujours perdre du temps."

"Certains de nos joueurs partent maintenant en sélection pour la trève internationale. Espérons qu'ils ne se blesseront pas et que nous pourrons nous relancer contre Villa."



Sir Alex Ferguson a préféré retenir la deuxième période de ses joueurs, mais reconnait que sur la première période, Fulham méritait de gagner.

"Je suis déçu par la première période, je dois l'admettre. Nous n'avons pas démarré du tout et ça nous a coûté le match. Eux ils ont été vifs et ils se sont accrochés, ce à quoi nous nous attendions. Ils avaient perdu 4-0 contre nous il y a quelques semaines donc nous nous attendions à une réponse de leur part."

"Nous n'avons pas su répondre au challenge. Je pense que nous pouvons remercier Edwin Van der Sar pour nous avoir maintenu dans le match. Pour être honnête avec l'équipe, en deuxième période ils ont répondu à ce que je leur ai dit à la mi-temps et je pense que nous avons été malchanceux de ne pas récolter quelque chose."

"Leur gardien a fait des arrêts énormes mais nous avons aussi gâché quelques occasions nous-mêmes. C'est inévitable que sur un contre on soit mis en difficulté, et ça nous a coûté le match. Nous jouions bien et nous n'avons pas eu de chance. S'ils s'étaient pris un but alors nous aurions peut-être pu gagner. Il faut être honnête et féliciter les joueurs pour avoir réagi et poussé."

"Est-ce que Wayne Rooney a lancé le ballon sur l'arbitre ? Le ballon est arrivé là où le coup franc allait être joué. Est-ce qu'il a touché l'arbitre ? Non il n'a pas touché l'arbitre. Est-ce que le ballon a été lancé avec colère ? Oui, parce qu'il ne voulait pas perdre de temps. Il l'a lancé avec force car il voulait continuer de jouer. Qu'est-ce qu'on peut y faire ?"

"Comme je l'ai déjà dit, quand vous perdez des matchs en mars et avril, ça peut vous être fatal. Heureusement nous avons encore une avance confortable en ce moment mais ce n'est pas beaucoup. Evidemment j'espère qu'on va revenir de la trève internationale à notre meilleur niveau. Nous avons un match à domicile contre Aston Villa et il est absolument crucial."

Sur le forum