Beckham défend Rooney
L’ancien mancunien, David Beckham a mis en garde contre toute tentative de calmer Rooney, insistant que l’attaquant anglais serait un « animal différent » sans son agression.

Beckham avait été exclu contre l’Argentine lors de la coupe du monde en 1998 et était sous les feux des médias à cause de cet incident qui a provoqué l’élimination de l’Angleterre en huitième de finale. C’est au tour de Wayne Rooney de faire la une de tous les journaux, à cause de son expulsion contre Fulham, où en rejoignant les vestiaires, donnait un coup de poing à un drapeau de corner.
Toutefois, Beckham pense que le tempérament de Rooney est un élément important de son art footballistique.
« Avec Wayne Rooney, vous n’avez pas le talent et les qualités sans avoir ce côté de son jeu. C’est en quelques sortes le prix à payer », estime le joueur de 33 ans. « Si vous prenez l’autre partie de son jeu, il devient un autre joueur, un autre animal. Vous ne pouvez pas le lui prendre. Parfois il s’énerve beaucoup, il s’est même disputé quelque fois avec moi, ça arrive. Il sait que ce n’est pas juste, mais c'est des choses qui arrivent et vous ne devez pas lui en vouloir. »
Malgré les craintes et les critiques qui pensent que le tempérament de Wayne Rooney pourrait compromettre les chances de l’Angleterre dans une compétition internationale, Beckham ne s’inquiète pas pour cela. Il est même prêt à donner des conseils au joueur de 23 ans s’il le souhaite
« Je n’ai pas besoin de lui en parler, mais s’il veut m’en parler, je serai là pour lui. C’est très difficile de rester calme, il y a beaucoup de joueurs qui vous cherche. »
« J’ai déjà mal réagi sur un terrain et il n’y a rien à y gagner. Ce n’est pas bien mais quand on est en train de perdre un match, on réagit mal. »
« Rooney est très bien entouré, il y a de très bons managers qui s’occupent de lui. Des entraîneurs comme Fabio Capello ou Sir Alex Ferguson peuvent obtenir le meilleur de lui et c’est ce qu’ils font. »
Depuis qu’il est retourné en sélection, Beckham a remarqué que Capello accorde une très grande valeur à la discipline.
« Il a dit que nous devons réagir calmement sur et hors d’un terrain de football, agir de la bonne manière. »
Beckham a été appelé en sélection pour affronter la Slovaquie dans un match amical. L’ancien Red Devil est le deuxième joueur le plus capé d’Angleterre, à 17 sélections du recordman Peter Shelton.
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂