L’oublié de United, Owen Hargreaves, promet de revenir plus fort que jamais la saison prochaine.


Le milieu de terrain acheté 25 millions d’euros n’a fait que trois apparitions cette saison en raison d’une blessure. Il a du se rendre en Amérique, où une opération aux deux genoux a été nécessaire pour sauver sa carrière.

Hargreaves a passé presque deux mois en rééducation au Colorado, après sa deuxième opération en janvier. Mais, depuis, il est retourné à Carrington pour commencer sa remise en forme.

"Je vais revenir plus fort et j’espère que cela me permettra d’ajouter quelques années de plus à ma carrière", a-t-il déclaré. "Cela a été frustrant par moments. Je n’ai pas vraiment regardé nos matchs car, comme tout athlète et compétiteur, c'est difficile de regarder un match alors que vous devriez normalement être sur le terrain."

Mais Hargreaves est prêt à faire son retour dans le courant de la saison prochaine, après un passage dans la célèbre clinique du Dr Richard Steadman, spécialiste du genou.

Hargreaves est reconnaissant envers le docteur – qui avait notamment traité [avec succès] Ruud van Nistelrooy, alors vêtu du maillot numéro 10 qui orne désormais un des murs de la clinique Vail où le chirurgien et son équipe ont réparé plus de 16000 genoux.

"Je pense seulement qu'il comprend les athlètes, l'importance des blessures et qu’il est capable de composer avec les personnalités qui vont avec ces blessures", a déclaré Hargreaves.

Il y a eu quelques craintes sur la deuxième opération d’Hargreaves, comme quoi elle n’aurait pas été couronnée de succès. Mais United a vite démenti ces informations et maintenant le joueur de 28 ans va tenter de prouver à ses détracteurs que sa carrière est loin d'être terminée.

Sur le forum