Report : Matchs internationaux

5577 fois


Mis à part Carlos Tevez, humilié en Bolivie, pratiquement tous les Red Devils appelés en sélection ont connu la victoire mardi et mercredi.

Wayne Rooney a encore brillé avec l'Angleterre de Fabio Capello qui a battu l'Ukraine grâce à un but tardif de John Terry. Rio Ferdinand a joué 88 minutes alors que Michael Carrick et Ben Foster sont restés sur le banc. Les Anglais ont maintenant cinq points d'avance en tête du Groupe 6.

Darren Fletcher et l'Ecosse ont gagné 2-1 contre l'Islande, ce qui leur permet de prendre trois points d'avance à la deuxième place sur leur rivaux d'hier soir.

L'Irlande du Nord continue son remarquable parcours, avec Jonny Evans toujours au coeur de sa défense. Hier c'est la Slovénie qui y est passée, les Nord-Irlandais mènent donc le Groupe 3 d'un point.

L'Irlande de John O'Shea a ramené un match nul surprise d'Italie grâce à un but à la dernière minute de Robbie Keane. Ils restent à deux points des leaders du groupe 8. Darron Gibson est rentré en deuxième période.

Patrice Evra a battu pour la deuxième fois en cinq jours la Lituanie. La France se place donc deuxième de son groupe, à deux points des Serbes de Nemanja Vidic qui hier jouaient un match amical contre la Suède, remporté 2-0.

En Amérique du Sud, Carlos Tevez a joué 76 minutes dans ce qui restera comme une des pires soirées du football argentin. A une altitude de 3600 mètres à La Paz, les Argentins se sont fait laminer 6-1 par des Boliviens déchainés. C'est la première défaite de Diego Maradona en tant que sélectionneur national pour qui chaque but bolivien était "un coup de poignard dans le coeur."

En Asie, Park Ji-Sung a mené son équipe dans ce qui était un match crucial : un derby de la Corée entre les frères ennemis du Nord et du Sud. Les coéquipiers de Park l'ont emporté 1-0.

Mardi soir, en match amical, le Portugal a enfin renoué avec la victoire en battant l'Afrique du Sud 2-0. Le match se jouait sur terrain neutre, en Suisse. Nani a débuté la partie alors que Ronaldo n'est entré qu'à la 56ème minute de jeu, pour remplacer Deco qui avait offert les deux buts portugais sur corners.

Enfin pour être complet, Anderson s'est blessé lundi avec le Brésil à l'entrainement et n'a pu jouer contre le Pérou hier. Sa participation aux matchs contre Aston Villa et Porto est compromise.
Source(s) : manutd.com