Réactions : United 2-0 City

Les déclarations de Darren Fletcher et de Sir Alex Ferguson après la victoire 2-0 de Manchester United contre Manchester City.


Le milieu écossais, digne et professionnel, a digéré sa déception de ne pas pouvoir jouer la finale de Ligue des Champions et a encore produit une belle performance, pleine de combativité.

"Je me suis juste concentré sur ce match. Je ne peux pas laisser ça m'affecter. Nous avons encore un championnat à gagner, et c'est tout ce sur quoi je me concentre. Tout le reste est hors de mes mains maintenant. Je ne peux pas laisser ça affecter mes performances, ou quoi que ce soit."

"J'espère toujours que la décision sera annulée, mais il faudra attendre et voir. Je ne veux pas me faire de faux espoirs parce que je ne veux pas être déçu. Il faut juste attendre et voir ce qui arrive. En ce moment je suis focalisé sur aider United à gagner le titre."

"Nous sommes dans une bonne position. Mais nous voulons gagner le championnat le plus vite possible. Nous voulons le gagner contre Arsenal, donc il nous faut prendre les trois points contre Wigan. Ce sera un match difficile."



Sir Alex Ferguson a tenu à féliciter ses joueurs pour avoir parfaitement géré une semaine capitale entre la demie finale retour de Ligue des Champions à Arsenal et le derby à domicile en championnat. "Je dois féliciter mes gars. Nous avons eu une grande semaine, mais c'était une semaine difficile vu le programme que nous avions. Donc, bien joué les gars."

"Nous n'avons pas bien joué aujourd'hui. Les derbys peuvent être comme ça, ils peuvent être horribles. Je pense que nous avons eu droit à un match horrible aujourd'hui. City n'avait pas l'air d'avoir envie de marquer. Ils ont eu une occasion par Robinho en deuxième période, mais à part ça, il n'y a pas vraiment eu d'occasions. Notre second but a tout simplement tué le match. Nous nous sommes posés à 2-0 et les garçons ont fait en sorte qu'on ne perde pas le match."


Sir Alex a expliqué la réaction de Cristiano Ronaldo quand il est sorti du terrain : il était tout simplement frustré de devoir aller s'assoir sur le banc, tellement il est déterminé à jouer. Pour l'entraineur, c'est une réaction saine.

"Il voulait rester sur le terrain, c'est aussi simple que ça. Il est dans une grande forme, mais je dois regarder plus loin. Il a fait une prestation incroyable contre Arsenal cette semaine, il a travaillé d'arrache pied. Nous devons penser aux autres matchs et garder sa fraîcheur."

"C'est bien quand les joueurs veulent jouer. Prenez Jonny Evans, qui était malade ce matin. On lui a donné des médicaments mais il voulait toujours jouer. Il a ressenti une douleur aux adducteurs à la pause mais, encore, il voulait jouer. On veut des joueurs avec des tripes comme ça. Je l'ai fait sortir parce que je ne peux pas prendre de risque à ce moment de la saison."


L'autre buteur du match a aussi fait parler par son attitude, en effet la célébration de Carlos Tevez après son but était particulière (il a couru vers la tribune principale en mettant les mains derrière ses oreilles). Le futur de l'Argentin à Old Trafford n'est pas assuré, mais Sir Alex Ferguson ne se démonte pas face à la situation.

"Je ne lis pas la presse. Vous entendez de ces choses... Mais, regardez, c'est un joueur de Manchester United. Les fans l'adorent. Nos fans aiment les courageux. Quand les joueurs tentent des choses, les fans aiment." Quand on lui a demandé quand l'avenir de Tevez serait réglé, le boss a coupé court. "Je n'entre pas dans ça, ok ?"

Par contre il était disposé à parler du match en retard à Wigan, qui sera le deuxième match d'une série de trois matchs en sept jours, d'où la nécessité de faire encore tourner.

"Mercredi ça sera un match difficile et il ne nous reste que trois jours pour le préparer. Je vais rafraîchir l'équipe. Nous ferons encore deux ou trois changements. Nous avons besoin de le faire, de continuer à faire jouer l'équipe. J'ai un gros effectif, donc je vais l'utiliser. Nous verrons si Rio sera prêt pour mercredi, mais il le sera à coup sûr pour samedi contre Arsenal."

Sur le forum