"Se concentrer sur le futur "

A peine le temps de célébrer un triomphe qu'en arrive un autre. Le troisième titre de champion d’affilé de Premier League dans la poche depuis samedi, nos protégés se concentrent déjà sur la finale de la Champion’s League contre Barcelone le 27 mai. Vidic est confiant.


Remporter des titres consécutifs en Angleterre, les hommes de Sir Alex Ferguson savent le faire. Première équipe depuis la Juventus en 1997 à disputer une deuxième finale de Champions League d’affilé, MU tentera de devenir le premier club depuis le Milan AC en 1990 à gagner le trophée deux années de suite.

Nemanja Vidić, nommé joueur de la saison du club ce week-end, ne ressent pas de pression supplémentaire.

"On croit en nos chances. Il faut prendre l'habitude. Si vous voulez jouer pour Manchester United, vous savez ce qu'il faut faire : gagner des trophées. Rien n'a changé cette année par rapport à l'année dernière."

Le Serbe incarne cette philosophie depuis son arrivée en provenance du Spartak Mocou en janvier 2006. Depuis qu'il est aligné avec Rio Ferdinand en défense centrale, le club a gagné l'UEFA Champions League, trois titres de Premier League, la Coupe du Monde des clubs de la FIFA et deux Coupes de la Ligue.

Ce partenariat a de nouveau été la base du succès mancunien cette saison. Vidić était titulaire dans toutes les rencontres de la série de 14 matches de Premier League ou Manchester n’a encaissé aucun but.

"Rio est un excellent joueur. On pense de la même manière sur le terrain. J'adore jouer avec Rio. C'est le meilleur partenaire que j'ai jamais eu."

Vidić, qui a joué plus de matches (54) que n'importe quel autre joueur de Manchester cette saison, explique qu’il gère bien la pression des matches

"Avec ce club, vous avez la pression toutes les semaines, il faut faire avec. Il faut rester concentré et pouvoir gérer les moments d'excitation et de déception. C'est psychologique et nous, on a les joueurs qu'il faut sur le terrain."

Vidic est fier de la philosophie qu’inculque sir Alex Ferguson à ces joueurs, celle de ne pas regarder en arrière, ne pas se reposer sur ses lauriers et malgré le passé, chercher a gagner, encore et toujours

« Lors de la victoire face à Chelsea, on a fait la fête avec le trophée, les joueurs et nos familles. Le lendemain, on est rentré chez nous. Ensuite, on a terminé la saison. Quand on a repris, on a parlé du futur, on a oublié ce qui était derrière nous car c'est le passé et il faut regarder vers l'avant. C'est comme ça dans ce club, on oublie le passé et on se concentre sur le futur »

Manchester a de nouveau rendez vous avec le futur : mercredi 27 mai 2009 à 20h45, en finale de la Ligue des Champions 2008-2009

Sur le forum