Un United bis termine le championnat sur une bonne note en allant battre Hull City 1-0 chez lui.


Un résultat un peu étonnant quand on sait que les Tigers jouaient leur peau eu Premier League et voulaient certainement à tout prix gagner, devant des jeunes Red Devils prêts à démontrer leur valeur. Et au final tout le monde était content car grâce aux défaites de ses adversaires, Hull s'est bien maintenu dans l'élite anglaise.

Sir Alex Ferguson avait énormément fait tourner son équipe, n'y incluant aucun joueur susceptible de jouer mercredi soir en finale de la Champions League. Seuls Darren Fletcher, Gary Neville, Tomasz Kuszczak, Nani et le revenant Wes Brown (après quatre mois d'absence) étaient des membres réguliers de l'équipe première. Sir Alex permettait à Rafael, Gibson, Welbeck, Martin et Macheda de se faire plaisir en championnat, la surprise étant la titularisation au poste de latéral gauche du jeune belge Richie de Laet, prêté par Stoke à notre réserve.

Hull a démarré le match avec véhémence, se procurant des corners d'entrée. Kuszczak dut intervenir et il fut encore sollicité à la huitième minute pour plonger dans les pieds de Fagan.

Le néophyte De Laet attirait l'attention avec des interventions défensives décisives et des montées offensives franches.

Il fallut attendre 19 minutes pour avoir le premier tir cadré, un coup franc de Nani que le gardien put capter tranquillement.

Mais cinq minutes plus tard, le deuxième tir cadré du match était plus spectaculaire et fit mouche. Darron Gibson récupéra une passe de Macheda sur la gauche, contrôla et lâcha une somptueuse frappe décroisée de 25 mètres qui alla terminer sa course dans la lucarne opposée de Myhill. Gibson est un habitué de ce genre de but avec la réserve, mais là c'était le premier but en championnat de l'Irlandais et il devrait s'en souvenir un moment.

Le but calma les fans locaux et une minute plus tard, les choses faillirent devenir pire pour eux. Macheda réussit à reprendre une passe en profondeur de Martin mais cette fois-ci Myhill put s'interposer. Comme Tomasz Kuszczak à la 36ème minute quand Dawson tenta sa chance à l'entrée de la surface.

Malgré sa situation désespérée, Hull se montrait très peu dangereux. A la pause, c'étaient les jeunes de Sir Alex Ferguson qui regagnaient le vestiaire en menant au score après avoir eu le monopole du ballon et les occasions les plus incisives.

Hull redémarra la deuxième période avec un peu plus d'entrain. Un centre de Geovanni obligea Kuszczak à sortir le ballon devant la tête de Barmby. Puis il dut sauver sur sa ligne sur un tir de Turner.

En contre, Fletcher, Gibson et Macheda ratèrent tous leurs occasions de mettre United à l'abri.

Hull possédait plus le ballon dans ce deuxième acte et cherchait à égaliser, mais sans grand succès. Ce match tenait en fait plus de la purge que d'autre chose. Finalement, tout le monde put faire la fête, les jeunes Red Devils heureux d'avoir pu se montrer et gagner un match de championnat, et Hull et son stade comble, maintenus en Premier League grâce aux défaites de Newcastle à Aston Villa et de Middlesbrough à West Ham.

Rendez-vous mercredi soir pour l'évènement le plus important de ces dix dernières saisons alors que United essaiera de remporter sa deuxième Ligue des Champions d'affilée contre le grand FC Barcelone, avec son équipe type cette fois-ci.


Compositions :
Manchester United :
Kuszczak, Rafael (Eckersley, 60), Neville, Brown, De Laet (Possebon, 79), Gibson, Fletcher, Nani, Welbeck (Tosic, 87), Martin, Macheda
Sur le banc : Amos, C Evans, Drinkwater, James
Averti : Gibson

Hull City : Myhill, Dawson, Turner, Fagan, Barmby (Mendy 68), Geovanni (Folan 54), Garcia (Cousin 81), Kilbane, Boateng, Ricketts, Marney
Sur le banc : Duke, Hughes, Halmosi, Zayatte
Avertis : Marney, Barmby

Affluence : 24945 spectateurs

Sur le forum