Tosic prêt à décoller

5727 fois


Notre ailier serbe Zoran Tosic espère utiliser l'Euro -21 ans comme un tremplin pour sa future carrière à United.

Le joueur de 22 ans a fait 2 brèves apparitions avec l'équipe première depuis son arrivée du Partizan Belgrade en janvier, mais il a surtout passé la majorité des 6 derniers mois à s'acclimater à l'équipe réserve.

En tant que partie intégrante de l'équipe serbe qui participe à sa cinquième compétition internationale consécutive, Tosic compte bien commencer la saison 2009-2010 sur une note positive.

"Je n'en peux plus d'attendre", a déclaré Zoran au site officiel de l'UEFA. "Ce serait une expérience supplémentaire de jouer dans cette compétition et le fait d'y participer me rend très heureux. Ce championnat constitue un apport d'expérience considérable pour chaque jeune joueur. Je dois m'entrainer, devenir plus fort, plus rapide et meilleur dans tous les aspects
du jeu et je pense que cette compétition me rendra meilleur et que je pourrai prouver que je suis un joueur de United."


Les outsiders que sont la Serbie débutent leur campagne dans le groupe A en affrontant les riches Italiens le 16 juin, pour ensuite s'opposer à la Suède et la Biélorussie. Tosic est confiant et pense que sa nation peut contrarier les probabilités et
ramener le trophée à la maison.

"Les gens en Serbie espèrent que l'on jouera bien et nous pensons pouvoir y arriver, mais c'est une chose de parler de victoire, et une autre d'y aller et de montrer que nous sommes effectivement les meilleurs. La manière dont on rentre dans ce championnat et le fait que chaque joueur reste concentré et montre son envie de gagner sont les éléments les plus importants, pas les noms sur la feuille de match."
Source(s) : ManUtd.com