Le conseiller chargé du recrutement à Lyon Bernard Lacombe pense que leur attaquant vedette Karim Benzema peut s'envoler pour Manchester si une belle offre est faite.


L'attaquant français qui est très apprécié par Sir Alex Ferguson a souvent fait l'objet de rumeurs concernant un départ vers Old Trafford bien que United ne semble pas être son premier choix lui qui préfère l'Espagne. Avec le départ de Cristiano Ronaldo et désormais de Carlos Tevez, la possibilité de voir debarquer Benzema à United semble beaucoup moins impossible maintenant qu'il y a de la place en attaque.

Bernard Lacombe a déclaré: "Il est avec nous, mais personne ne sait ce qui va se passer", dit-il. "A l'époque, on ne pensait pas que Mickaël Essien partirait mais quand Chelsea est arrivé avec le chèque... Si Manchester qui, comme on le sait, a fait de grandes rentrées d'argent se présente pour acquérir Benzema, on fait quoi ? Pas grand chose."

Cependant, United n'est pas le seul club a se pencher sur cette piste puisque Barcelone, le Real Madrid (évidemment) et l'Inter Milan sont également très fans du Lyonnais. De son côté le président de l'OL, Jean-Michel Aulas qui avait déclaré plus tôt cette semaine que Benzema n'était pas intransférable, conserve l'espoir de pouvoir garder son attaquant pour encore une saison supplémentaire: "Karim a dit qu'il voulait rester une autre année à Lyon", a-t-il déclaré. "Mais je pense que Kakà ou Ronaldo imaginaient peut-être rester dans leurs clubs respectifs."

"Il y a un tsunami appelé Real Madrid, qui engendre des réactions du côté de Chelsea, de Manchester City et demain de Manchester United. Donc, c'est très compliqué de dire qu'il ne sera pas transférable. Aujourd'hui, il est évident qu'on souhaite le garder. Il y a plus de chances qu'il soit à Lyon l'année prochaine plutôt qu'il n'y soit pas. Je ne vais pas vous cacher qu'il a été approché. Pour le moment, j'ai réussi à le convaincre de ne pas aller plus loin."

Sur le forum