Rooney se dit prêt
Wayne Rooney estime qu'il se sent capable de compenser les départs de Cristiano Ronaldo et de Carlos Tevez en attaque, qui étaient tous deux les principaux buteurs de Manchester United ces deux dernières années.
Cristiano Ronaldo, qui a marqué 84 buts en Premier League, rejoindra le club qui le fait rêver depuis sa tendre enfance, le Real Madrid, tandis que Carlos Tevez qui malgré une dernière proposition de contrat de la part de United, a préféré rejoindre un club de seconde zone comme Manchester City pour y gagner beaucoup plus de temps de jeu et donc mettre fin à son aventure de deux petites années à Manchester United.
De son côté, Wayne Rooney se sent confiant avant d'aborder la nouvelle saison et espère que Sir Alex Ferguson renforcera l'équipe cet été. Il se sent prêt à faire oublier les départs en attaque même s'il sait qu'il n'est pas un grand buteur avant tout.
"Nous avons perdu deux joueurs clés et bien sûr, j'espère que nous signerons quelques joueurs", a-t-il déclaré. "Cristiano et Carlos ont marqué beaucoup de buts pour nous la saison dernière et aussi la saison d'avant, mais j'ai envie de penser que je suis capable de combler ce manque. Cristiano a beaucoup de talent, il pouvait marquer de n'importe où, mais maintenant il est parti, nous allons devoir marquer plus de buts sans eux."
Wayne revient également sur son positionnement sur le terrain, plus sur l'aile lors des derniers matchs avec United et derrière l'attaquant de pointe avec l'Angleterre. Le poste qu'il occupe avec les Three Lions est là où il préfère évoluer.
"J'ai déjà dit que si je peux jouer dans ma position de prédilection alors je me sens capable de faire cela, de marquer beaucoup de buts."
Il a ajouté: "Je veux jouer dans une position où je me sens le mieux. Beaucoup de gens pensent que je suis meilleur lorsque je suis avant-centre. Le poste auquel je joue avec l'Angleterre est celui que j'aime le plus. Je n'ai pas joué dans cette position depuis un certain temps avec United."
"Jouer une finale de Champions League, jouer semaine après semaine pour Manchester United est un privilège, et c'est quelque chose que je suis très chanceux de pouvoir faire mais je ne pense pas que je m'exprime autant que j'aimerais le faire en jouant sur l'aile."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.