Reserve : Bolton 0 United 0
Deuxième match nul et vierge consécutif pour les jeunes Red Devils hier soir à County Ground, le terrain des réserves de Bolton, lors d'un derby qui n'aura donc pas désigné de vainqueur.

Brian McClair et Jim Ryan pourront toutefois féliciter leurs joueurs de leur performance, un match qui aurait pu et dû leur donner trois nouveaux points dans la course à la Premier League Reserve North. Jamie Mullan (photo), Chris Eagles, Kieran Lee et Dong Fangzhuo ne sont pas passés loin, mais le gardien des Trotters Ali Al Habsi aura été meilleur.
De l'autre côté, David Thompson se procura les meilleures occasions pour les locaux, tentant régulièrement sa chance de loin, mais sans succès.
Le match commença de façon assez particulière : après 5 secondes de jeu, le capitaine de Bolton Jaroslaw Fojut venait d'envoyer le ballon hors de l'enceinte du stade. Pas de grandes tribunes, pas de ballons sur les touches non plus en réserve, le seul moyen dans ces cas-là est d'y aller à pied... Mais le football ne tarda pas à faire son retour dans la soirée.
En première mi-temps, Jamie Mullan et Chris Eagles furent les meilleurs joueurs sur la pelouse, côté mancunien. Les débordements du premier laissaient à chaque fois la défense adverse sans réaction, et son tir à la 10e minute de jeu passa à quelques centimètres du poteau des buts gardés par Al Habsi. Huit minutes avant la pause, un de ses excellents centres fut malheureusement repris à côté par Kieran Lee monté à toute vitesse, alors que Dong était mieux placé pour conclure d'un simple plat du pied.
Dong se vit ensuite refuser un penalty, avant qu'Al Habsi se mette en évidence avec un joli double arrêt pour empêcher Eagles puis Lee de donner l'avantage à United. Enfin, juste avant le repos, Michael Lea et Jamie Mullan virent leurs tirs détournés par l'arrière-garde des Wanderers.
Et incroyablement, Bolton aurait pu prendre l'avantage juste avant le repos, ce qui aurait été un sacré hold-up. Mais la tête de Fojut, consécutive à un corner tiré côté gauche, passa miraculeusement à côté.
En seconde période les occasions de but se firent un peu plus rares, mais ce fut encore United, avec Lee et Hewson impressionnants au milieu, qui joua le mieux. Sans pouvoir forcer le verrou mis en place par les hôtes. A la 72e minute pourtant, Aaron Burns, rentré à la place de Michael Barnes 60 secondes auparavant, faillit donner l'avantage à son équipe, mais Al Habsi s'imposa encore.
La dernière occasion est à mettre au crédit de Dong Fangzhuo, mais sa frappe puissante après un corner tiré par Eagles passa du mauvais côté des poteaux des Trotters. Après le nul concédé contre Liverpool lors du dernier match de Premier League Reserve sur le même score, les Reds perdent de nouveau 2 points et restent 2es à 5 points de Boro, avec un match en retard.
United : Crockett - Eckersley, Cleverley, Lea, Chester - Lee, Mullan, Hewson, Barnes (Burns 72), Eagles - Dong.
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.