Cristiano Ronaldo a reçu un au revoir final de la part de son ancien entraineur Sir Alex Ferguson - et a immédiatement découvert les aspects négatifs d'un transfert au Real Madrid.


Manchester United venant d'encaisser officiellement les £80 millions du transfert et l'ailier portugais étant prêt à être présenté au public madrilène la semaine prochaine, Ferguson ne pouvait que souhaiter le meilleur pour la star portugaise qui va débuter une nouvelle étape de sa carrière.

Cependant, Ronaldo s'est immédiatement rendu compte que la vie en tant que star du Real Madrid n'était pas si facile en étant confronté à un paparazzi ce weekend à Lisbonne.

"Le photographe nous a poursuivis, ma mère et moi, alors que nous nous apprêtions à quitter le Ritz Hotel" a déclaré Cristiano à Gestifute, l'agence qui représente le joueur. "La poursuite a tellement perturbé ma mère que je me suis senti obligé de sortir de la voiture pour leur demander de nous laisser tranquilles."

Ronaldo aurait alors donné un coup de pied dans la vitre avant de la voiture, ce qui a causé des blessures mineures à une jeune fille de 17 ans qui se trouvait dans la voiture du paparazzi.

Ceux qui se souviennent de l'épisode "Beckham" lorsqu'il dût passer sa visite médicale à Madrid, conviendront aisément que des scènes de la sorte sont assez communes en Espagne ou au Portugal, où chaque apparence en public constitue un événement spectaculaire.

Ce fait divers ne concerne plus le club de Manchester United, puisque les Red Devils ont choisi de laisser partir Ronaldo au Real de Madrid; ce même joueur qui leur a coûté £12 millions il y a six ans et qui fût élu joueur de l'année 2008 par la FIFA.

Concernant son ancien numéro 7, Ferguson déclare:

"Cristiano a été un joueur formidable pour Manchester United. Durant ces six années passées à Old Trafford, on a pu le voir évoluer vers le statut de meilleur joueur du monde. Sa contribution constitue un facteur majeur du succès de United ces dernières années et son talent, sa volonté de divertir le public et sa bonne humeur ont enchanté les fans du monde entier. Tout le monde à Manchester espère le plus grand bien pour lui dans sa future carrière."

Sur le forum